Les petites choses que les soignantes et soignants font pour les personnes âgées

Bayshore | | Soutien aux proches aidants

Souvent dans la vie, les moments les plus importants sont ceux que vous passez avec des personnes qui vous enseignent quelque chose, avec lesquelles vous riez et qui vous soutiennent en toute circonstance. Et c’est à ces moments-là que les petites choses ont le plus d’importance et le plus de valeur. À mesure que vous vieillissez, ce sont notamment les petites choses que votre soignante ou soignant fait qui font une grande différence.

Lorsque votre soignante ou soignant vous donne un coup de main avec les tâches ménagères, vous avez plus d’énergie pour les choses qui ont le plus d’importance pour vous dans la vie. Cette personne offre d’épousseter le coin que vous n’arrivez pas à atteindre parce qu’elle sait que vous vous sentez instable sur votre escabeau. Elle sort votre tasse préférée pour que vous n’ayez pas à vous étirer ni à vous forcer l’épaule qui vous fait souffrir. Elle offre de préparer les légumes pendant que vous assaisonnez et mélangez la viande, parce qu’elle sait à quel point vous aimez cuisiner. Si vous avez quelqu’un avec qui vous pouvez bavarder et qui vous donne un coup de main pour nettoyer la maison, faire le ménage ressemble davantage à un moment de qualité qu’à une pénible corvée. Si vous avez quelqu’un pour vous aider, les difficultés liées au vieillissement semblent un peu plus faciles à surmonter.

Lorsqu’il est temps de sortir de la maison, votre soignante ou soignant est là pour s’assurer que vous avez tout ce qu’il vous faut. Cette personne prend votre chandail préféré lorsque vous êtes sur le point de sortir, car, après avoir vérifié la météo, elle sait que vous risquez d’avoir froid. Elle ramasse la boîte d’œufs marquée sur votre liste d’achats avant que vous ne passiez à la caisse, sans oublier que vous préférez les œufs bruns aux œufs blancs. Elle règle la radio de la voiture sur votre poste préféré lorsque vous êtes en route pour votre rendez-vous chez le médecin. Elle vérifie l’heure du film que vous aimeriez aller voir dans l’après-midi. Elle vous conduit au club pour le lunch du dimanche et vous attend à l’extérieur quand vous êtes prêt à rentrer à la maison.

Vous vous tournez vers votre soignante ou soignant lorsque vous avez besoin d’une oreille attentive, d’une épaule sur laquelle vous appuyer ou d’un visage amical avec lequel vous pouvez rire. Le fait d’avoir quelqu’un à qui vous pouvez raconter vos vieux souvenirs, quelqu’un qui peut épousseter vos albums photo et accrocher les portraits de famille fait une différence.

Cette personne a hâte de discuter de la série Downtown Abbey après avoir revu tous les épisodes les uns après les autres. Elle sort votre iPad et vous aide à trouver le nouveau supplément que votre médecin vous a suggéré. Elle veille à ce que les petites choses deviennent des moments spéciaux dans votre vie. C’est réconfortant aussi d’avoir quelqu’un qui veille sur vous pendant que vous vieillissez à la maison .

L’équipe de soignantes et de soignants professionnels de Bayshore peut être là pour vous quand vous avez besoin d’un coup de main à la maison ou de quelqu’un pour vous accompagner lors de vos sorties. Vous pouvez leur faire confiance. Avec des succursales partout au Canada et plus de 50 d’expérience dans la prestation de soins aux personnes âgées, Soins à domicile Bayshore peut vous guider, vous et vos proches, pendant votre parcours. Appelez Bayshore aujourd’hui au 1 877 289-3997 pour savoir comment les soins à domicile peuvent vous aider à apprécier les petites choses de la vie pendant que vous vieillissez à la maison.