Présentation des soins à domicile à votre mère

Bayshore | | Appelez Votre Mère

Nous avons tous du mal à nous faire à l’idée que nos parents vieillissent. Toutefois, tout le monde vieillit – même quand on a le cœur jeune. Ce qui est rassurant, c’est que nous pouvons faire en sorte que notre mère et notre père vieillissent bien, restent actifs et vivent de façon autonome aussi longtemps que possible.

Quand devez-vous commencer à songer aux soins à domicile? Si vous avez remarqué des signes indiquant qu’une personne âgée a besoin d’aide chez elle, il est probablement temps d’en parler. Bon nombre de gens pensent qu’une personne âgée doit être fragile ou malade avant d’avoir besoin de soins professionnels à domicile, mais ce n’est pas le cas. Les soins à domicile comprennent des services visant à alléger la charge de travail à la maison.

Vous et votre être cher seriez surpris du vaste éventail de services offerts. Chez Soins à domicile Bayshore, nous offrons les services suivants :

  • Entretien ménager léger (comme la lessive et passer l’aspirateur)
  • Préparation des repas et alimentation
  • Services d’accompagnement
  • Soins personnels (hygiène personnelle, bain et habillement)
  • Prévention des chutes et évaluation des risques
  • Soins infirmiers
  • Rappels pour la prise de médicaments
  • Transport (rendez-vous chez le médecin, épicerie et activités)

Renseignez-vous sur les soins personnels ou les services de soutien à la personne et les services médicaux que nous offrons à domicile.

Parler des soins à domicile

Vous voudrez peut-être parler des soins à domicile beaucoup plus tôt, avant même que votre être cher en ait besoin. Bon nombre de personnes âgées acceptent de l’aide volontiers, mais d’autres s’y opposent. Aujourd’hui, les personnes âgées font partie d’une génération qui a appris à travailler fort et à être autonome, et l’idée d’obtenir de l’aide à la maison, et d’une étrangère ou d’un étranger en plus, peut leur sembler peu attrayante, intrusive ou excessive dans un premier temps. Suivez nos conseils utiles pour présenter l’idée des soins à domicile, et revenez sur le sujet de temps en temps.

Si votre mère ou votre père désire explorer l’idée des soins à domicile, faites-la ou faites-le participer au processus de recherche et de rencontre de soignantes et de soignants qualifiés. Allez-y doucement au début. Même si votre être cher n’a rien contre l’idée, il faudra peut-être quelques visites pour qu’il se rende compte de la valeur de l’aide qu’il reçoit à domicile.

La touche personnelle

Les soins à domicile ne sont pas standard – ils doivent être aussi uniques que votre être cher. Lorsque votre mère ou votre père est prêt(e) à essayer des soins à domicile, communiquer avec nous et nous vous fournirons une consultation gratuite à domicile qui ne vous engage à rien. Une fois que nous avons compris les besoins de votre être cher, nous préparerons un plan de soins personnalisés.

Nos services sont très flexibles. Vous pouvez ajouter ou retirer des services selon vos besoins. Vous pouvez également les annuler en tout temps moyennant un préavis de 24 heures. Nous n’avons aucun contrat à long terme.

Notre personnel soignant est très diversifié et sélectionné avec soin. Nous cherchons à jumeler les clients à des soignantes et soignants qui répondent le mieux à leurs besoins, y compris leurs préférences culturelles et linguistiques.

Paiement des soins à domicile

De nombreuses familles nous demandent combien coûtent les services à domicile, et elles sont souvent surprises d’apprendre à quel point ils sont abordables (voir les exemples). De plus, nos gestionnaires de soins amicales vous aideront, vous et votre être cher, à vérifier les options de financement, y compris les assurances privées, les programmes du gouvernement et les régimes d’avantages sociaux de l’employeur. Communiquez avec nous aujourd’hui afin d’explorer les options.

Lisez d’autres articles de blogue dans notre dossier spécial Appelez votre mère.

Soins à domicile Bayshore offre une grande variété de services de santé à domicile afin d’aider les Canadiens à vivre de façon autonome aussi longtemps que possible. Pour des détails, communiquez avec nous au 1 877 289-3997.