6 résolutions du Nouvel an pour les aînés

Bayshore | | Blogue

2020 est arrivé! Maintenant que vous avez célébré le Nouvel An avec votre famille et vos amis, il est temps de définir vos résolutions pour la nouvelle année. Si vous ne savez pas quels objectifs vous fixer pour 2019, voici quelques suggestions de bonnes résolutions :

Adoptez un régime alimentaire davantage équilibré

Si les fêtes de fin d’année et les dîners de famille ont mis à mal votre régime, commencez la nouvelle année en ayant sous la main ce qu’il faut pour assurer une alimentation saine et équilibrée. Si vous vous sentez faible ou manquez d’énergie en ce moment, consultez nos astuces et idées pour intégrer davantage de protéines à vos repas quotidiens. Ou bien, si vous souhaitez préparer facilement des plats maison sains et savoureux, utilisez votre mijoteuse en suivant nos astuces et recettes.

Pratiquez plus de sports et d’activités physiques

Le temps froid ne doit pas être un frein à l’activité physique. Ayez pour résolution de mener une vie active en 2020 en établissant un programme d’entraînement sécuritaire et à faible impact pour améliorer votre santé cardiaque et maintenir votre mobilité. Parfois, vous n’avez besoin que de 15 minutes et d’une chaise de cuisine pour atteindre votre dose d’exercice quotidienne. Discutez de votre niveau d’activité physique avec votre médecin et demandez de l’aide pour fixer des objectifs réalistes.

Éveillez votre créativité

Choisissez un nouveau passe-temps comme le tricot ou le crochet et transformez-le en activité sociale en vous joignant à un groupe de personnes dans votre communauté qui partagent le même intérêt que vous. Procurez-vous un livre de coloriage pour adultes à la librairie du coin – colorier est l’activité anti-stress par excellence, et vous pourrez même accrocher vos créations! Planifiez des activités d’arts et d’artisanat avec vos petits-enfants; ils adoreront faire preuve de créativité avec vous et leurs œuvres deviendront des souvenirs impérissables.

Modifiez votre domicile afin qu’il soit plus sécuritaire et ordonné

Vous remarquez peut-être que vous n’avez pas le même équilibre qu’avant. Si tel est le cas, pourquoi ne pas évaluer vos risques de chute et la sécurité à votre domicile? Faites appel à un proche ou à un fournisseur de soins pour vous aider à évaluer vos risques de chute. Tenez également compte de nos conseils de sécurité en hiver. Enfin, éliminer l’encombrement et le désordre dans votre demeure peut contribuer à réduire les risques de chute et impulser un nouvel élan à la nouvelle année.

Soignez mieux votre corps

Faites plus attention à votre corps en vieillissant. Consultez votre ophtalmologiste et informez-vous sur la santé oculaire et les problèmes de vision chez les aînés. Traiter et prévenir les problèmes de peau courants peut considérablement améliorer votre confort. Vous pourriez aussi vous engager à dormir davantage pour avoir plus d’énergie et améliorer vos fonctions cognitives. Enfin, répondez à vos besoins en matière de santé mentale – apprenez à reconnaître les signes avant-coureurs et les symptômes de problèmes de santé mentale tels que la dépression, la démence et la maladie d’Alzheimer. Savoir, c’est pouvoir, alors ayez comme résolution d’acquérir des connaissances pour mener une vie plus saine cette année.

Acceptez de l’aide pour vos tâches ménagères et autres

Un peu d’aide à la maison peut vous libérer beaucoup de temps et d’énergie et apporter une tranquillité d’esprit à ceux qui se soucient de vous. L’équipe de fournisseurs de soins, d’infirmiers et de spécialistes de confiance de Bayshore peut vous aider à faire face aux grands ou petits défis de la vie. Que ce soit au niveau de la préparation de repas, des soins personnels, de l’accompagnement, d’un transfert de ou vers l’hôpital, des soins de démence, ou de la prévention des chutes, nous aidons des aînés de partout au Canada à chaque jour de l’année. Communiquez avec nous au 1 877 289-3997 pour discuter de services qui pourraient vous assurer la vie à domicile que vous méritez.