Livres Parfaits Pour Cet Hiver

Bayshore | | Blogue

Vous cherchez un autre bon livre? Nous adorons nous plonger dans un livre et nous sommes plus qu’heureux de partager nos livres coups de cœur avec vous. Voici cinq ouvrages récents qui nous ont passionnés – dont quatre d’écrivains canadiens.

Histoires vécues et autre

The Woo-Woo: How I Survived Ice Hockey, Drug Raids, Demons, and My Crazy Chinese Family
de Lindsay Wong (Arsenal Pulp Press, 2019) (en anglais seulement)

Dans ces mémoires grinçants, l’auteure raconte avoir grandi dans une famille sino-canadienne dysfonctionnelle qui croyait que les causes d’une maladie mentale étaient surnaturelles, d’où le titre « woo-woo ». Tour à tour triste et hilarant, le livre de Lindsay Wong a stimulé les discussions sur la santé mentale, l’expérience des immigrants et les effets dévastateurs des préjugés et de la honte.

Why We Can’t Sleep: Women’s New Midlife Crisis
d’Ada Calhoun (Grove Press, 2020) (en anglais seulement)

Lorsque l’auteure s’est trouvée enlisée dans la crise de la quarantaine, elle a décidé de découvrir pourquoi elle, et d’autres femmes de la génération X se sentaient aussi malheureuses. Dans ce livre révélateur, elle explore tout, de l’habitation et des tendances au divorce à l’endettement des consommateurs et au sous-emploi, et offre en définitive à la fois du réconfort et des solutions pour y faire face.

Art and Rivalry: The Marriage of Mary and Christopher Pratt
de Carol Bishop-Gwyn (Knopf Canada, 2019) (en anglais seulement)

Mary et Christopher Pratt formaient autrefois un couple de peintres exceptionnels. Elle s’était spécialisée dans les natures mortes réalistes, et lui était un graveur et un peintre d’aquarelle. Dans cette biographie non autorisée, Carol Bishop-Gwyn explore la vie et l’art de ces artistes terre-neuviens prolifiques, et comment leur relation turbulente a contribué à créer quelques-unes de leurs œuvres les plus importantes et les plus connues.

Fiction

The Innocents
de Michael Crummey (Penguin Random House, 2019) (en anglais seulement)

Ce roman très acclamé de l’écrivain terre-neuvien Michael Crummey porte sur le destin de deux orphelins, un frère et une sœur, qui se démènent pour survivre aux rudes conditions dans une collectivité côtière isolée. The Innocents a été reconnu comme l’un des meilleurs livres de 2019 par le quotidien The Globe and Mail, CBC et d’autres critiques célèbres, et était au nombre des finalistes du Prix Giller de la Banque Scotia et d’autres importantes récompenses.

Akin
d’Emma Donoghue (HarperCollins Canada, 2019) (en anglais seulement)

Dans ce roman contemporain de l’auteure canadienne à succès d’origine irlandaise, Emma Donoghue, un professeur new-yorkais à la retraite se rend en France pour connaître le passé de sa mère. Ce qu’il n’avait prévu, c’était de faire le voyage en compagnie de son petit-neveu de 11 ans – qu’il n’avait jamais rencontré auparavant. Au cours de cette histoire amusante et touchante, le duo inusité découvre qu’ils ont plus de choses en commun qu’ils ne le croyaient au début.

Nous espérons que notre sélection vous plaira, de même que nos recommandations  antérieures. Chaque saison, nous partagerons avec vous d’autres trouvailles littéraires et balados intéressants, alors surveillez nos prochains articles!

Soins à domicile Bayshore offre une grande variété de services de santé à domicile, y compris des services d’accompagnement. Notre personnel soignant peut lire des livres aux personnes âgées ou les accompagner dans une bibliothèque ou une librairie, ou encore à un événement littéraire. Pour des détails, communiquez avec nous au 1 877 289-3997.