Mesures de sécurité améliorées

Bayshore | | Messages de l'infirmière en chef

Chers clients et membres de la famille,

Dans les circonstances actuelles, marquées par la présence persistante de la pandémie de COVID-19, la sécurité de nos clients, de leur famille et de nos employés constitue notre priorité absolue. Soyez assurés que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour continuer d’offrir les soins dont nos patients, nos clients et leur famille ont besoin, tout en protégeant notre personnel et en luttant pour diminuer la transmission de la COVID-19. Pour cette raison et conformément aux meilleures pratiques, tous nos fournisseurs de soins vont dorénavant porter une protection oculaire (lunettes de sécurité ou écran facial) en plus du masque, déjà obligatoire, au moment d’offrir des soins aux patients et clients.

Les membres de notre personnel continueront d’offrir un masque aux clients qui doivent en porter un, accompagné de renseignements sur son utilisation (comment le mettre et l’enlever, comme l’entreposer dans un sac en papier après son utilisation, et comment le remplacer dès qu’il est souillé, mouillé ou endommagé).

Lors de l’étape d’évaluation précédant les soins, notre personnel vous demandera de couvrir votre visage avant l’arrivée du fournisseur de soins et de continuer à porter le masque tout au long des soins. Nous vous demandons également de limiter le nombre de personnes non essentielles présentes à votre domicile ou qui vous accompagnent lors de votre visite à notre clinique. Si un membre de la famille doit participer à vos soins, il devra également porter le masque.

Ces mesures de sécurité accrues ont permis de freiner et de prévenir la propagation de la COVID-19. Les soins à domicile présentent en effet les taux les plus faibles de transmission du virus et de résultats nocifs sur la santé par rapport aux hôpitaux, aux établissements de soins de longue durée et aux résidences pour aînés.

Vous pouvez nous aider à limiter la transmission de la COVID-19 au cours de cette pandémie :

  • en respectant les lignes directrices de votre province, qui pourraient inclure le port du masque dans les endroits publics;
  • en pratiquant la distanciation physique, c.-à-d. en demeurant à une distance d’au moins deux mètres de toute autre personne;
  • en vous lavant fréquemment les mains avec du savon et de l’eau tout au long de la journée ainsi qu’au moment de préparer de la nourriture et de manger;
  • en nettoyant votre domicile avec des produits nettoyants réguliers et en portant une attention particulière aux articles que vous touchez fréquemment, telles les toilettes, les poignées de robinet, les poignées de porte, vos tables de chevet, etc.

En travaillant ensemble et grâce aux efforts extraordinaires de notre équipe, nous pourrons accomplir le nécessaire pour atténuer les effets de la pandémie, avant de finalement la vaincre! C’est un honneur de vous servir, vous et votre famille, pendant cette pandémie sans précédent.

Meilleures salutations,

Mme Maureen Charlebois CHE, MHSc, BScN, IA
Infirmière en chef, Activités cliniques