Message de la part de Maureen – Votre sécurité est notre priorité absolue

Bayshore | | Messages de l'infirmière en chef

Maureen M. Charlebois
Maureen M. Charlebois, Infirmière en chef

 

Chers clients et membres de la famille,

Cela fait maintenant 20 mois depuis le début de la pandémie de COVID-19, et malgré la diminution des cas un peu partout au pays, ce qui est encourageant, le haut niveau d’infectiosité du variant Delta est toujours préoccupant, rendant par le fait même la vaccination, les mesures de santé publique et les précautions individuelles, comme le port du masque et la distanciation sociale, plus importantes que jamais.

Chez Bayshore, la santé, la sécurité et le bien-être de nos patients, clients et membres de leur famille, ainsi que de nos employés, sont notre priorité, et nous continuons de prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir la propagation de la COVID-19. Ces mesures comprennent une évaluation quotidienne de tous les employés et clients, des protocoles de prévention et contrôle des infections et le port d’équipement de protection individuel approprié (p. ex., masque, gants et protection oculaire) au moment de prodiguer des soins.

Nous avons adapté notre politique d’immunisation contre la COVID-19 au cours de cette pandémie en tenant compte des directives de la santé publique et des exigences législatives. Pour une sécurité et une protection accrues, Bayshore a mis en place une politique de vaccination obligatoire pour tous ses employés.

Nous savons que de se faire vacciner est la mesure de prévention la plus importante pour mettre fin à la pandémie. Des recherches fondées sur des preuves démontrent que les vaccins approuvés par Santé Canada sont une solution sécuritaire et très efficace pour protéger nos patients/clients et membres de leur famille, ainsi que notre personnel, contre les infections, maladies graves et potentiellement la mort en lien avec la COVID-19.

Votre équipe de soins de santé travaille avec diligence pour assurer la continuité des soins et de la prestation de services de qualité pendant que nous nous affairons à rendre le vaccin obligatoire pour tout le personnel. Veuillez communiquer avec votre directeur régional en cas de questions.

Nous sommes conscients que la pandémie continue d’être une source de stress importante. Je suis sincèrement reconnaissante de votre collaboration et soutien pendant cette période difficile, collaboration et soutien qui nous permettent de continuer à prodiguer des soins de qualité à vous et vos proches dans le confort de votre foyer. Ensemble, nous vaincrons cette pandémie.

 

Meilleures salutations,

Mme Maureen Charlebois CHE, MHSc, BScN, IA
Infirmière en chef, Activités cliniques