Bayshore souligne l’investissement dans la main-d’œuvre infirmière – merci pour tous vos efforts!

Bayshore | | Informations & histoires

L’annonce du gouvernement ontarien d’une prime de 5 000 dollars pour la main-d’œuvre infirmière est un signe de reconnaissance concret du travail exceptionnel qu’accomplit tous les jours le personnel infirmier dont le rôle est de soigner les Ontariens chez eux, comme ils le désirent.

La pandémie de COVID-19 a constitué un défi monumental pour toutes nos infirmières, qui ont su faire preuve d’un dévouement exceptionnel afin d’assurer la sécurité de nos clients et leurs familles, et de leurs collègues lors de cette période sans précédent. Cet investissement indispensable permettra aux patients de continuer à recevoir des soins de qualité à domicile et à nos infirmières dévouées de continuer à faire partie des équipes de soins au sein de leurs communautés.

« J’adore offrir des soins à domicile; c’est un travail de proximité qui me permet de connaître tous les membres de la famille. C’est dans le cadre de ces visites que j’ai réellement compris que nos patients désirent rester chez eux », expliquait l’infirmière autorisée Melissa Bryen (dans la photo ci-dessous) lors de l’annonce. « Ils sont sincèrement reconnaissants de nos démarches auprès d’eux et de leurs familles afin de leur fournir les services de soins personnalisés dont ils ont besoin sans qu’ils aient à quitter leur foyer ».

Christine Elliott, la ministre de la Santé de l’Ontario, a fait l’éloge de Bayshore (à 15 min 40 s de la vidéo) pour la qualité exceptionnelle des soins fournis et pour son rôle essentiel dans le système de santé canadien.