Les gens de Bayshore : Sylvie Bertrand

Bayshore | | Informations & histoires

par Mary Mamak, Spécialiste en communications

Sylvie Bertrand est l’une des premières soignantes au Nouveau-Brunswick à être certifiée comme préposée aux services de soutien à la personne, une nouvelle initiative de la province pour reconnaître l’important travail effectué par les préposés aux services de soutien à la personne, par l’intermédiaire du bureau régional d’Apprentissage et Certification professionnelle.

Sylvie a été certifiée récemment conformément aux critères établis par la province, lesquels incluent un minimum de 3 000 heures de travail au sein de la profession au 1er juillet 2021 pour une période de 4 ans. Sylvie travaille pour Bayshore depuis 2014 et est reconnue à la succursale et par ses clients pour fournir des services qui dépassent toujours les attentes.

 Sylvie est fière de cette réalisation, mais elle demeure néanmoins humble. « J’ai l’impression d’avoir obtenu un diplôme universitaire à 62 ans! Et je suis contente d’aider ces personnes âgées qui se sont dépensées pour d’autres. »

« Les préposés aux services de soutien à la personne qui travaillent à domicile partout au Nouveau-Brunswick font un travail important qui mérite d’être reconnu », affirme Tina Learmonth, directrice de secteur des succursales de Solutions Soins à domicile Bayshore à Moncton, Saint John, Fredericton et Woodstock.

« Pour ces professionnels qui travaillent dans le secteur des soins à domicile, c’est un rêve d’être reconnu pour le travail exemplaire qu’ils font. Sylvie a une incidence sur tellement de personnes âgées et leurs proches à cause de son dévouement et de ses soins. Je suis très fière d’avoir Sylvie au sein de mon équipe », ajoute Tina Learmonth.

Tous les préposés aux services de soutien à la personne de la province ont la possibilité de faire reconnaître leurs diplômes, les compétences qu’ils ont acquises et leur expérience de travail à l’échelle de la province, ce qui améliorera le statut professionnel et la confiance du public dans cette profession.