L’équipe informatique de Bayshore HealthCare réduit les déchets et collecte des fonds pour la Société Alzheimer

Bayshore | | Informations & histoires

Par Krystyna Oakman, coordinatrice des communications

L’équipe des TI de Soins de santé Bayshore (Bayshore) a récemment fait don de plus de 17 000 $ à la Fondation Bayshore grâce à une initiative originale : le recyclage et la réutilisation de matériel informatique usagé.

La Fondation Bayshore, l’organe caritatif de Bayshore, remettra l’argent à un organisme choisi par l’équipe des TI : la Société Alzheimer de la région de Peel. La Société Alzheimer affectera les fonds à des programmes qui aident les personnes atteintes de démence à vivre de manière autonome, notamment des programmes de jour pour adultes et des formations sur la démence destinées aux partenaires de soins.

« C’est un plaisir de travailler avec des personnes aussi créatives et innovantes. La contribution de l’équipe des TI est une victoire pour l’environnement et pour la Société Alzheimer de la région de Peel, a déclaré John Lawrence, Directeur de la Fondation Bayshore. Je tiens à remercier l’équipe des TI de Bayshore pour le soin et l’intérêt qu’elle a accordés à ce projet. »

Sat Sarangi, Directeur des opérations, des services et du soutien informatiques, a dirigé ce projet respectueux de l’environnement. C’est Sat qui a eu l’idée de faire don des fonds reçus par Bayshore dans le cadre d’un partenariat avec Abtron Computer Services, une société de Toronto qui supprime les données des appareils électroniques obsolètes de façon sécuritaire, et redistribue plusieurs de ces appareils une fois recyclés, à des écoles et des organismes défavorisés.

« Les membres de l’équipe des TI croient fermement à l’humanisation de nos activités technologiques en misant sur la convivialité, l’empathie, la simplicité et l’inclusion, explique M. Sarangi. Nous sommes heureux de prendre part à la mission de Bayshore et d’améliorer la vie de nos clients et de leurs proches. »

L’équipe des TI de Soins de santé Bayshore a récolté plus de 17 000 $ grâce au recyclage de matériel informatique.

Des initiatives de recyclage comme celle-ci présentent un double avantage : Bayshore peut soutenir des organisations caritatives tout en réduisant sa production de déchets électroniques, actuellement le type de déchets dont l’augmentation est la plus rapide au monde. Lorsqu’ils ne sont pas correctement recyclés, les déchets électroniques peuvent aboutir dans des sites d’enfouissement où ils libèreront des toxines qui se retrouveront éventuellement dans les eaux souterraines et dans les sols. Les efforts actuels de recyclage des déchets électroniques contribueront à améliorer les conditions de l’eau, du sol et de l’air pour les générations futures.

« Notre objectif ultime est d’appliquer la stratégie « Réutiliser et recycler » aux biens électroniques et numériques, déclare Abi Zahrai, Président d’Abtron Computer Services. Nous sommes fiers d’utiliser les services de gestion des déchets électroniques au profit des communautés, lorsque c’est possible. »

Pour en savoir plus sur la Fondation Bayshore, ou pour faire un don à l’une des quelque 60 organisations caritatives qu’elle soutient, veuillez consulter le site https://bayshorefoundation.ca/fr/comment-aider.

Pour en savoir plus sur Abtron Computer et le travail que l’entreprise accomplit, veuillez consulter le site https://www.abtron.com/.