Le Programme de soins pédiatriques de Bayshore à Burnaby a obtenu l’agrément avec mention

Bayshore | | Communiqués de presse

BURNABY, C.-B., le 16 août 2022 — Le Programme de soins pédiatriques de Soins de santé Bayshore à Burnaby, en Colombie-Britannique, a obtenu l’agrément avec mention, la deuxième plus haute reconnaissance qu’Agrément Canada accorde à une entreprise.

« C’était la deuxième évaluation qu’effectuait Agrément Canada des soins infirmiers spécialisés et pédiatriques de Burnaby. L’expérience a été très différente cette fois, principalement à cause des difficultés causées par la pandémie. La plus grande partie de l’évaluation a été effectuée virtuellement », affirme Lisa Ternoway, directrice de secteur de la succursale de Soins de santé Bayshore à Burnaby. « Notre équipe a tout de même été en mesure de montrer notre engagement à l’égard d’un milieu sécuritaire, en fournissant d’excellents soins et en établissant des relations solides avec nos familles. L’un des évaluateurs a qualifié notre programme de “joyau”. Notre équipe continue chaque jour à protéger, à soutenir et à favoriser la croissance de ce joyau. »

Soins de santé Bayshore (Bayshore) offre une variété de services à des enfants fragiles nécessitant des soins complexes dans divers milieux, y compris à domicile ainsi que dans les garderies, les écoles et les maisons de soins palliatifs, par l’intermédiaire de son Programme de soins pédiatriques. La succursale de Burnaby, en Colombie-Britannique, offre depuis plus de dix-ans ans des soins pédiatriques de relève aux enfants qui habitent dans la vallée du bas Fraser et sur l’Île de Vancouver par l’intermédiaire de son programme de services infirmiers de soutien. Les enfants admissibles au programme ont tous besoin de soins complexes et dépendent d’un appareil. Bon nombre d’entre eux nécessitent également une surveillance et des soins 24 heures par jour, sept jours par semaine.

« Nos clients et nos familles comptent sur ce programme pour aller à l’école ou rester dans leur collectivité. Ce programme permet aux parents et aux tuteurs de dormir la nuit, d’aller au travail ou de simplement prendre le temps de refaire le plein avec une infirmière ou un soignant formés pour s’assurer que le client est en sécurité, ajoute Lisa Ternoway. Notre personnel administratif et notre personnel de terrain, qui comprend plus de 300 infirmières et soignants, dépassent les attentes tous les jours. Grâce à leurs compétences spécialisées en soins infirmiers, nous pouvons garder les enfants avec leurs proches, dans le confort de leur propre foyer. »

Les normes d’Agrément Canada s’appliquent aux politiques, aux procédures et aux pratiques se rapportant à la gouvernance, à l’administration, aux ressources humaines, à la santé et la sécurité, aux droits des clients, à l’assurance et à l’amélioration de la qualité, ainsi qu’à une gamme complète de programmes et de services. Les fournisseurs de services agréés démontrent qu’ils ont un niveau approprié de compétence et sont en mesure d’améliorer de façon continue la qualité de leurs services.

« L’agrément avec mention d’Agrément Canada est non seulement une reconnaissance prestigieuse pour notre entreprise, mais établit aussi les objectifs d’amélioration continue pour notre personnel et accorde la priorité à la sécurité et à l’engagement de sorte que nos clients sont toujours servis selon la norme la plus élevée possible », affirme Maureen Charlebois, infirmière en chef, Activités cliniques, de Soins de santé Bayshore.

À propos de Soins de santé Bayshore

Soins de santé Bayshore, une entreprise exclusivement canadienne, est l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Avec des établissements à travers le pays, y compris 82 succursales dédiées à la prestation de soins à domicile, 11 pharmacies et 100 cliniques de soins communautaires, Bayshore compte au-delà de 15 000 employés et prodigue des soins à plus de 350 000 clients par année. Sa clientèle comprend des programmes de soins du gouvernement, des compagnies d’assurance, les commissions provinciales des accidents du travail, des organismes de soins de santé, des entreprises et des particuliers. La marque Bayshore s’applique à trois divisions commerciales : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile, et services de dotation en personnel), Solutions Soins à domicile Bayshore (services de santé à domicile pour des programmes de soins du gouvernement), Rx spécialisés Bayshore (pharmacie spécialisée, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients), ainsi qu’à deux équipes d’innovation : Solutions de soins intégrés et Services numériques Bayshore. Bayshore vise à améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’autonomie des Canadiens de tout âge. Soins de santé Bayshore est une lauréate du Prix des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2006. C’est en 2017 que Soins de santé Bayshore a créé la Fondation Bayshore action pour la vie, un organisme offrant aide et soutien à des personnes aux prises avec une maladie ou une blessure ainsi qu’à des personnes âgées déterminées à retrouver ou conserver leur autonomie. https://www.bayshore.ca/fr/