Semaine canadienne de la sécurité des patients : Histoires de clients

Bayshore | | Informations & histoires

Dans le cadre de la Semaine nationale de la sécurité des patients, nous rendons hommage aux membres du personnel de Bayshore qui ouvrent la voie en matière de sécurité, d’assurance de la qualité et d’excellence des soins aux patients ! Aujourd’hui, nous recevons le témoignage d’Aa-Na Kwak-Tomovski, qui raconte l’expérience exceptionnelle vécue par sa mère dans une unité de soins transitoires (UST) de Bayshore à Scarborough, en Ontario.

» Je voulais profiter de l’occasion pour remercier le personnel de l’UST de Bayshore à la résidence pour retraités Cedarbrook Lodge pour les soins personnalisés et le respect accordés à ma mère. Elle est arrivée à Bayshore à la fin du mois d’août 2022 pour se réadapter et faire la transition vers la maison après avoir passé trois mois à l’hôpital général de North York (NYGH). Elle hésitait beaucoup à quitter l’hôpital général de New York pour se rendre à l’unité de soins intensifs de Bayshore, mais dès son arrivée, le personnel a fait tout son possible pour qu’elle se sente à l’aise. La santé de ma mère s’est améliorée et, en quelques semaines, elle se promenait quotidiennement seule dans les jardins du Cedarbrook Lodge !

Malheureusement, elle est tombée malade à cause d’un virus en septembre et a dû recommencer sa rééducation. Elle reprend peu à peu des forces, grâce au soutien et aux encouragements de l’équipe de Bayshore Therapy. Chaque jour, elle fait des progrès. Elle peut maintenant se tenir debout sans aide et marcher jusqu’à l’ascenseur avec quelques pauses. Après son séjour d’urgence à l’hôpital le mois dernier, elle était si heureuse de retourner à l’UTC Bayshore. Lorsque je lui ai demandé comment elle se sentait, elle m’a répondu : « Merveilleux ! Je suis tellement heureuse d’être de retour à Bayshore ! ».

Mes plus sincères remerciements à Nanette Climans, infirmière praticienne, et Namritha Shetty, ergothérapeute. Elles ont toutes deux fait preuve de tant de compassion et de patience avec ma mère et moi-même et je leur suis reconnaissante pour leurs courriels et appels téléphoniques rassurants sur ses progrès. Nous nous sentons très chanceux que ma mère ait la possibilité de se renforcer à l’UTC Bayshore sous la direction d’un personnel bien formé et compatissant ! Je suis très confiant quant aux grands progrès dont nous avons été témoins précédemment et aux progrès actuels qu’elle a réalisés jusqu’à présent après son retour de l’hôpital le mois dernier. Un grand merci au personnel remarquable de l’UTC Bayshore pour avoir fourni les meilleurs soins de transition et créé un environnement sûr pour ma mère ! »