Les gens de Bayshore : Lori LaSalle

| Informations & histoires

Voici Lori LaSalle. Lori est préposée aux services de soutien à la personne depuis maintenant cinq ans à la succursale de Smiths Falls de Bayshore, située en Ontario. L’une des premières récipiendaires d’un prix dans le cadre de la Semaine nationale de la sécurité des patients en 2022, Lori s’est aussi vu décerner à deux reprises le prix du fournisseur de soins de l’année, un programme de nomination par les pairs qui reconnaît la contribution de personnes offrant des soins aux clients dans toutes nos succursales (plus de 60!) à travers le pays. Nous avons récemment échangé avec Lori afin de discuter de son expérience en tant que fournisseur de soins au sein de Bayshore.

Femme tenant un prix et des fleurs
Lori remporte le prix du fournisseur de soins de l’année en 2021.
Quatre femmes se tenant ensemble pour une photo
Lori remporte le prix du fournisseur de soins de l’année en 2021.

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans le cadre de votre travail chez Bayshore?

Je me souviens d’une rencontre avec une femme atteinte de la SLA depuis son enfance. Elle avait des petits-enfants, tous très jeunes, et elle désirait tellement courir et jouer avec eux. J’ai été en mesure de l’amener faire une dernière promenade à l’extérieur dans son fauteuil roulant électrique. Je n’oublierai jamais son regard empreint de remerciements.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus de votre travail dans le domaine des soins à domicile?

J’avoue qu’un boulot en soins à domicile, c’est très gratifiant. Parfois, on est la seule personne qu’un client va voir durant toute la journée. En ce moment, je travaille auprès d’un même groupe de clients et chacun d’eux m’accueille comme si j’étais un membre de la famille. C’est agréable de savoir que par un simple geste ou une conversation attentionnée, j’ai fait la différence dans leur journée.

Avez-vous des conseils pour une personne qui songe à travailler dans le secteur des soins à domicile?

Mon seul conseil serait de prendre le temps de s’occuper des clients. Au départ, il peut paraître difficile de nouer des relations de confiance avec eux, mais si vous êtes dévoués, ils auront très hâte de vous revoir.

Pouvez-vous nous partager un fait amusant à votre sujet?

J’ai toujours le sourire aux lèvres, une attitude positive et un bon sens de l’humour.