Les gens de Bayshore : Ryden Ortigas

Bayshore | | Informations & histoires

Voici Ryden Ortigas. Ryden travaille à la succursale d’Edmonton de Solutions de Soins à domicile de Bayshore depuis quatre ans. Il a été nominé par ses collègues à trois reprises en lien avec la première série de prix dans le cadre de la Semaine nationale de la sécurité des patients.

Le premier emploi de Ryden chez Bayshore fut celui d’infirmier auxiliaire autorisé délégant sur le terrain, après quoi il a occupé un poste de superviseur des soins infirmiers responsable du service sur appel, après les heures de bureau. Après avoir terminé son programme de transition pour les infirmières autorisées (IA), il a eu le privilège d’être le premier responsable de l’équipe des infirmières autorisées de la succursale.

Nous avons récemment discuté avec Ryden de son expérience au sein de Bayshore.

Homme en bleu souriant derrière un bureau
Ryden Ortigas, Responsable de l’équipe de soins infirmiers à la succursale d’Edmonton de Solutions de Soins à domicile de Bayshore.

Comment avez-vous réagi en apprenant que vous aviez été nominé trois fois pour un prix dans le cadre de la Semaine nationale de la sécurité des patients?

Pour être honnête, j’ai été surpris et honoré, je n’aurais jamais pensé que plusieurs personnes m’auraient sélectionné. Je suis reconnaissant de faire partie d’une entreprise qui reconnaît la contribution et les efforts de son personnel.

Comment décririez-vous votre style de leadership?

C’est une combinaison de gestion démocratique et d’une part de laissez-faire puisque je travaille en grande majorité avec des infirmières hautement qualifiées possédant plusieurs années d’expérience. De plus, je suis un leader-aidant. Je tiens à mon équipe, j’ai confiance en eux et j’écoute ce qu’ils ont à dire. Je me porte toujours à la défense des membres de mon équipe, de façon à favoriser un environnement de travail chaleureux et coopératif.

Qu’est-ce qui vous a plus marqué dans le cadre de votre travail chez Bayshore?

Travailler avec des gens aussi merveilleux tous les jours est mémorable en soi. Les infirmières et les assistantes de soins à domicile sont des personnes exceptionnelles qui apportent de l’espoir et de la joie aux personnes malades et fragiles. C’est un honneur de diriger une équipe aussi humaine, attentionnée et travaillante. Ce qui m’a le plus marqué, c’est de faire partie de cette fabuleuse équipe.

Qu’est-ce qui vous sert de source de motivation ou d’inspiration?

Ma mère, qui est décédée il y a deux ans, m’inspire encore aujourd’hui. Elle croyait en moi et m’a élevé pour devenir la personne que je suis aujourd’hui. Je lui dois tout et j’aimerais tant qu’elle soit toujours parmi nous pour célébrer mes succès.

Pouvez-vous nous partager un fait amusant à votre sujet?

J’adore les jeux vidéo! J’éprouve beaucoup de plaisir à jouer avec mes amis et parfois je diffuse en continu les parties auxquelles je participe. Auparavant, lorsque j’étais jeune et plus habile, j’ai joué dans des ligues e-sport et remporté quelques championnats.