Le Mois de la reconnaissance de la pharmacie (2023)

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Aujourd’hui marque le début du Mois de la reconnaissance de la pharmacie (MRP), une campagne nationale qui, chaque année en mars, met en lumière tout ce qui touche à la pharmacie.

Grâce à ses pharmacies de pointe, Bayshore offre un haut niveau d’expertise dans la préparation, l’entreposage et la livraison de médicaments intraveineux et injectables utilisés dans des domaines tels que l’administration de produits biologiques, les traitements anti-infectieux, la chimiothérapie, le soulagement de la douleur, etc.

Tête d'un homme dans un fond bleu
Directeur général de Bayshore Speciality Rx, Karl Frank

Nous avons récemment échangé avec Karl Frank, Directeur des opérations de Rx spécialisés Bayshore, pour en savoir plus sur les programmes et services novateurs de Bayshore en matière de soutien aux patients, qu’il s’agisse d’essais cliniques, de soins pour le diabète ou de commandes en ligne de produits pharmaceutiques courants.

Qu’est-ce qui vous passionne dans la profession pharmaceutique?

Pendant la pandémie, les pharmaciens ont vraiment été portés à l’avant-plan, venant soutenir le public en tant que professionnels de la santé parmi les plus accessibles. Du dépistage à la vaccination en passant par l’accès aux médicaments, nous avons toujours été là, et je pense vraiment que la perception des pharmaciens par le grand public a grandement évolué. Notre champ d’activité continue de s’étendre à la prescription pour soigner des affections mineures, à l’analyse hors laboratoire et à d’autres services. Ces changements dans notre domaine se sont accélérés au cours des trois dernières années. Je suis très fier du personnel de nos pharmacies qui a travaillé sur place tout au long de la pandémie et qui a soutenu nos patients et nos collègues dans d’autres secteurs d’activité tout en gardant nos installations ouvertes et nos collègues en sécurité.

Quels sont les changements à venir qui profiteront le plus aux clients?

Nous sommes ravis de continuer à fournir des services améliorés à nos patients, en exploitant la technologie numérique pour offrir une expérience de soins de santé virtuels étendue. Je pense par exemple aux soins virtuels offerts par nos pharmaciens grâce à la solution numérique innovante Wave. Nous nous associons également à la communauté industrielle et aux intervenants du domaine médical pour donner accès à des thérapies novatrices par le biais d’un soutien aux essais cliniques et de programmes d’aide aux patients.

Outre les pharmaciens, quels sont les autres membres de l’équipe de Rx spécialisés Bayshore ayant des liens étroits avec vos clients?

Toutes nos infirmières, dans les cliniques et à domicile, nos infirmières gestionnaires de cas, de même que les spécialistes du remboursement (régime public ou assurances), le personnel de soutien du centre d’appels, le personnel à la logistique et à l’entrepôt ainsi que le reste de notre équipe de pharmacie – assistants et techniciens, font partie de l’équation dans les liens que nous tissons avec nos clients. Je suis très fier de tous les membres de notre équipe et de la différence qu’ils font dans la vie des gens.

Comment Rx spécialisés Bayshore se démarque-t-elle des autres entreprises du secteur? Comment sommes-nous différents?

Nous sommes d’abord et avant tout une entreprise de soins de santé, comparativement à d’autres qui sont dans la distribution en gros ou au détail. Notre culture, par contre, nous différencie. Elle repose sur l’autonomisation de l’ensemble du personnel, à tous les niveaux de l’organisation, et sur l’adoption d’une approche attentive, passionnée et compatissante pour améliorer la vie des gens. Cela est perceptible, tant pour nos employés que pour nous collaborateurs et partenaires, dans les choses que nous faisons et dans l’attention que nous portons aux décisions que nous prenons.

Qu’est-ce qui vous rend le plus fier des employés de Rx spécialisés Bayshore?

Nous venons de traverser l’un des événements les plus difficiles auxquels la plupart d’entre nous ont été ou seront confrontés dans leur vie. En tant que membres d’un grand groupe, nous nous sommes soutenus mutuellement et avons soutenu nos patients en faisant preuve de courage et de compassion, et nous avons grandi ensemble tout au long de cette épreuve. Je suis vraiment reconnaissant de pouvoir compter sur le personnel que nous avons et qui continue à persévérer au travers des difficultés pour faire la différence dans la vie de nos patients.