Bayshore crée une culture d’acceptation et de croissance pour ses employés LGBTQ2S+

| Informations & histoires

Par Sahar Khan, coordinatrice des communications

Femme souriante portant des lunettes.
Jennifer Rusk, coordinatrice de projet pour notre programme MyBayshoreCare (MBC).

La création d’un milieu de travail équitable, diversifié et inclusif pour tous les employés est l’une des principales priorités de Bayshore.

Alors que nous terminons les célébrations du mois de la fierté, nous sommes heureux de présenter Jennifer Rusk, coordonnatrice de projet pour MyBayshoreCare (MBC) – une application facile à utiliser qui relie les patients et les familles à Bayshore pour faciliter la prise de rendez-vous, la consultation des renseignements sur les soignants et la visualisation des plans de soins personnalisés.

Jennifer raconte son expérience positive en tant que personne LGBTQ2S+ à Bayshore et souligne l’acceptation et le soutien qu’elle a reçus chaque fois qu’elle mentionne son mariage homosexuel. «Au sein de mon équipe actuelle, je me sens en sécurité. Ils n’ont fait que me soutenir», a-t-elle déclaré.

Cette acceptation lui a permis de parler ouvertement de sa relation et a également inspiré des conversations positives entre ses collègues. Jennifer a raconté un incident réconfortant où son mariage a incité une collègue à parler ouvertement de ses relations «non traditionnelles» avec ses enfants.

«Cela lui a permis de parler ouvertement et d’expliquer à ses enfants ce qu’elle n’aurait peut-être pas su faire autrement», a déclaré Jennifer. «Elle m’a remerciée de lui avoir donné l’occasion d’expliquer à ses enfants qu’en public, ils verront bien plus qu’une maman et un papa dans un mariage.

En plus de louer l’ouverture et l’authenticité de Jennifer, ses collègues reconnaissent ses contributions significatives à l’équipe et à l’organisation. La responsable de Jennifer, Patricia Syms Sutherland, gestionnaire de projet national pour Bayshore Home Care Solutions, a souligné les excellentes relations de Jennifer avec ses collègues et ses clients.

«Jennifer est le visage de MBC auprès de nos clients, et nous continuons à recevoir d’excellents commentaires sur ses compétences en matière de service à la clientèle», a déclaré Patricia.

Le parcours de Jennifer pour trouver un lieu de travail inclusif n’a pas toujours été facile. Elle se souvient d’anciens employeurs qui ne l’ont pas aidée à se sentir soutenue ou accueillie pour son authenticité. Mais les choses ont changé lorsqu’elle a commencé à travailler à Bayshore.

«Je suis fière de travailler pour une entreprise qui se soucie réellement de ma santé et de mon bien-être. Je ne cesse de féliciter Bayshore pour son caractère inclusif», dit-elle. «Je suis également heureuse qu’il y ait des occasions de partager nos histoires, car je crois que le partage est synonyme de compréhension, et que la compréhension est synonyme d’acceptation.

Jennifer n’est pas seulement reconnaissante à Bayshore pour son inclusivité, mais aussi à l’organisme de l’avoir aidée à conserver son emploi après un incident au travail qui l’a empêchée de poursuivre son rôle de préposée aux services de soutien à la personne (PSW). Malgré ce revers, Bayshore l’a formée à un autre poste.

«J’ai fait partie des malchanceux ; je me suis blessée au travail», explique-t-elle. «J’ai été assistante sociale pendant plus de 20 ans. Le seul travail pour lequel j’avais été formée, je ne pouvais plus le faire. Mais Bayshore m’a recyclée et m’a donné un autre travail que j’étais physiquement capable d’effectuer. Non seulement je leur suis fidèle pour cette raison, mais dès le départ, Bayshore a été phénoménal, que ce soit sur le terrain ou à un poste administratif. Ils traitent leur personnel de manière extraordinaire.

L’expérience de Jennifer met en évidence l’engagement de l’entreprise à favoriser l’acceptation, le respect et la compréhension. Bayshore continuera d’accorder la priorité à l’équité, à la diversité et à l’inclusion afin que tous ses employés se sentent accueillis, respectés et acceptés.

«J’ai l’impression que Bayshore a su reconnaître mes réalisations au sein de l’entreprise sans préjugés, tout en me soutenant et en encourageant ma croissance «, a déclaré Jennifer. «Je me réjouis à l’idée d’une longue carrière professionnelle avec tout le monde ici.