Une infirmière de longue date redécouvre sa passion pour les soins infirmiers grâce au programme Creating Nursing Capacity de Bayshore

| Informations & histoires

Par Amanda Portelli, stagiaire en communications

Femme souriant à la caméra
Sandra Belsher est infirmière depuis plus de 35 ans.

Sandra Belsher est infirmière depuis plus de 35 ans et a travaillé dans divers milieux infirmiers au Canada. Formée au CÉGEP (Collège d’enseignement général et professionnel) au Québec et directrice des soins à Kingston (Ontario) pendant deux ans, Sandra n’est pas étrangère aux premières lignes et à l’expérience pratique d’une infirmière clinicienne.

Malheureusement, elle a également vécu de près les effets dévastateurs de la pandémie mondiale de COVID-19. «Nous avons certainement appris que notre bulle est ce qui compte le plus : qui nous pouvons voir en toute sécurité pendant une pandémie et à quel point nous sommes précieux les uns pour les autres», déclare Sandra.

Sandra, qui s’est récemment jointe à Bayshore en tant qu’infirmière autorisée, a décrit comment le programme de Création de la capacité infirmière (CNC) a facilité son entrée dans l’organisation et dans la profession des soins à domicile.

«L’orientation du CNC est la plus solide que j’aie jamais connue», déclare Sandra, infirmière diplômée. «L’approche hybride de l’orientation a été un changement rafraîchissant par rapport à toutes les autres orientations que j’ai connues. Elle m’a permis de rester intéressée et m’a motivée de manière très positive à saisir le poste, de sorte que j’ai été très rapidement à la hauteur de la situation.

Le programme CNC de Bayshore aide les infirmières chevronnées comme Sandra à passer d’un lieu de travail traditionnel aux soins à domicile grâce à un programme d’orientation de quatre semaines. Les outils et la formation dispensés varient en fonction du rôle de l’infirmière. Cependant, toutes les formations sont des modules fondés sur des données probantes, enseignés dans l’espoir de conserver l’amour que les infirmières avaient à l’origine pour leur carrière. Le programme CNC permet également aux infirmières d’évoluer avec la technologie et d’acquérir des compétences utiles dans le secteur des soins de santé.

Pour Sandra, Bayshore est un endroit où l’on se sent à l’aise, organisé et instruit. «Le soutien que j’ai reçu dès le début, de ma succursale locale à Kingston, des ressources humaines, de l’ordonnancement et du siège social, a été merveilleux. J’ai l’impression de faire partie d’une famille, et j’apprécie l’occasion qui m’est donnée de travailler avec Bayshore «, déclare Sandra.

«Sandra est une addition bienvenue à l’équipe de Bayshore «, a ajouté le gestionnaire de Sandra, Ken O’Hara, gestionnaire de la pratique clinique. «Elle apporte avec elle une mine de connaissances et fait preuve d’une attention et d’une compassion pour ses clients qui font notre fierté».

Sandra admet que son moral en tant qu’infirmière a souffert pendant la pandémie, mais lorsqu’elle a vu l’opportunité de rejoindre Bayshore par le biais du programme CNC, elle a saisi l’occasion. Son nouveau rôle dans les soins à domicile lui permet de passer plus de temps avec ses deux enfants et a ravivé sa passion pour les soins infirmiers.

«C’est un privilège de faire partie de ce cercle de confiance et d’être l’infirmière la plus sûre et la meilleure possible pour nos clients.

Pour en savoir plus sur le programme Creating Nursing Capacity de Bayshore, veuillez envoyer un courriel à psymssutherland@bayshore.ca ou consulter la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rTv99IEwsp4.