La réceptionniste de Bayshore passe du statut de mère au foyer à celui de membre apprécié de l’équipe du siège social

| Informations & histoires

Par : Michelle Ramos, coordinatrice de la communication

Jayne Luchich est une personne remarquable, connue pour sa résilience et son parcours transformateur. Après avoir été mère au foyer pendant 12 ans, elle a fait un acte de foi en retournant sur le marché du travail en tant que réceptionniste au siège social de Bayshore – le Centre de service national (NSC) – en mai 2023.

Woman behind computer smiling at camera
Jayne has been a receptionist at NSC since May 2023.

«Pendant longtemps, la plupart de mes interactions sociales étaient avec mes enfants», déclare Jayne. «C’est agréable d’interagir avec les gens et de travailler pour une organisation qui se soucie réellement d’améliorer la vie de ses clients et de ses employés.»

Jayne est née et a grandi à Mississauga, en Ontario, et le lien profond qu’elle entretient avec sa ville natale a façonné son caractère. Elle partage sa vie avec son mari, Chris, ses deux enfants, Alexa (13 ans) et Marcus (10 ans), et ses deux chats, Emilio et Mollie.

En tant que réceptionniste, Jayne est chargée de traiter les appels entrants, d’accueillir les visiteurs, de les diriger vers le service approprié et de fournir un soutien administratif. Ce rôle, qui nécessite une interaction fréquente avec les gens, a aidé Jayne à renouer avec le monde du travail. Son plaisir à entrer en contact avec les autres apporte une atmosphère chaleureuse et accueillante à l’espace de travail du NSC.

Parmi ses nombreux rôles, elle fait partie du comité social, où elle aime organiser des activités qui favorisent la camaraderie et l’inclusion. Lors des événements sociaux, Jayne est souvent aux côtés de John Lawrence, directeur de la Fondation Bayshore, pour collecter des dons pour les tombolas et les tirages au sort 50/50. «Je suis un peu une grande gueule, mais c’est efficace et cela permet de faire le travail», dit-elle en plaisantant.»L’énergie contagieuse et le comportement amical de Jayne font d’elle un atout indispensable pour la fondation», déclare John. «Elle est la meilleure avocate que l’on puisse demander. Son optimisme la distingue vraiment des autres !

Jayne, avec quelques membres du comité social, a récemment organisé une chasse aux œufs de Pâques au siège social de Bayshore, où l’équipe et elle ont caché 400 œufs pour que les employés les trouvent. L’événement n’a pas seulement témoigné du dévouement de Jayne à stimuler le moral général du bureau, mais aussi de sa créativité et de sa capacité innée à faire en sorte que tout le monde se sente le bienvenu. Le sens de la communauté généré par l’événement était évident, démontrant encore l’impact de Jayne sur le lieu de travail.

«Jayne est toujours l’une des premières personnes à mettre la main à la pâte pour aider à l’organisation d’un événement chez NSC», déclare Patrick Callan, directeur de la communication nationale et des relations publiques. «Elle se surpasse vraiment pour contribuer à l’extraordinaire culture de cette organisation, et nous avons beaucoup de chance de l’avoir comme collègue.»

Jayne est plus qu’une réceptionniste chez NSC. Elle est une source de positivité et est rapidement devenue un membre apprécié de l’équipe. Lors de la fête de Noël du NSC 2023, qui tombait le jour de l’anniversaire de Jayne, le bureau l’a surprise en lui offrant un petit gâteau et une chanson. «Cent cinquante personnes m’ont souhaité un joyeux anniversaire», raconte Jayne. «Ce souvenir me fait toujours sourire.

Le parcours de Jayne, qui est passée du statut de mère au foyer à celui de membre apprécié de l’équipe du NSC, témoigne de sa résilience et de sa capacité d’adaptation. Sa positivité et son dévouement à son rôle inspirent continuellement tous ceux qui l’entourent. L’histoire de Jayne montre qu’il n’est jamais trop tard pour suivre une nouvelle voie et avoir un impact significatif.

Bonne journée des professionnels de l’administration, Jayne !

De la part de tous les membres de Bayshore.