Histoires & témoignages clients

Je n’ai jamais eu l’impression que je me battais seule

Carolyn M.

En plus de soigner mes blessures, les infirmières à domicile ont répondu à mes questions, m’ont remonté le moral et ont transmis mes préoccupations à mon médecin lorsqu’elles le jugeaient nécessaire. Elles ne m’ont jamais fait douter de l’issue de ma guérison. Grâce à leurs soins, à leur écoute, à leur honnêteté et à leur professionnalisme, je n’ai jamais eu l’impression que je me battais seule et que je ne gagnerais pas cette bataille. Merci à toute l’équipe de Bayshore, qui a su apaiser mes craintes, me remonter le moral et m’aider à guérir.

Mon infirmière m’a aidée à traverser des moments difficiles grâce à sa capacité d’écoute

Colleen

J’ai récemment fait appel à Bayshore pour recevoir la visite d’une infirmière tous les jours pendant une semaine après ma chirurgie. J’ai adoré mon expérience et m’ennuie même des visites quotidiennes de Jennifer. Nos conversations étaient tout aussi précieuses que sa présence, et elle m’a aidée à combler tous mes besoins médicaux post-opératoires. Le réconfort que m’a donné Jennifer n’avait pas de prix, et le fait de savoir que je pouvais communiquer avec elle par téléphone chaque fois que j’avais des inquiétudes a réduit l’anxiété que j’éprouve à l’idée d’être seule et de n’avoir aucune mise au point. Le fait que les rendez-vous aient tous les jours à la même heure et avec la même infirmière a grandement influencé ma décision. Les soins que j’ai reçus étaient tout aussi professionnels que personnels, et je n’hésiterai pas à faire de nouveau appel à vos services. Un grand merci à Jennifer, qui m’a aidée à traverser des moments difficiles grâce à sa capacité d’écoute.

physiotherapist with couple

Le physiothérapeute qui m’a sauvé la vie

Tom W.

Mark I., un physiothérapeute chez Réadaptation Bayshore, travaille auprès de ma femme Carole. Il l’aide depuis sa chirurgie de remplacement de la hanche. Il l’aide aussi à gérer le cancer de son pancréas de stade 4.

Lorsque Mark a rendu visite à Carole pour la première fois, j’ai eu l’occasion de le rencontrer et nous avons parlé d’un joueur de hockey des Spitfires qui est mort assez jeune d’une crise cardiaque. J’étais tout justement le prospecteur de talents de la LNH qui avait travaillé avec l’équipe ayant recruté ce jeune joueur avant son décès. Nous avons discuté de hockey et des crises cardiaques ce jour-là.

Lors de la deuxième visite de Mark, je lui ai dit que j’avais des crampes d’estomac et je suis allé dans la salle de bain. Après les discussions que j’avais eues plus tôt avec lui, il est devenu très inquiet, surtout après avoir lu peu de temps avant un article sur les crises cardiaques masquées par des problèmes digestifs, comme je l’ai appris plus tard.

Il a commencé à frapper à la porte de la salle de bain et m’a demandé si je me sentais bien. Je lui ai dit que je ne me sentais pas bien, mais que ça ne devrait pas durer. Je suppose que Mark a cru qu’il devait s’en assurer et vérifier mon état, alors il m’a dit qu’il allait entrer.

Malgré mes protestations, Mark a insisté pour entrer. Il a vite remarqué que ma peau était moite, que je transpirais beaucoup et que j’étais de toute évidence en détresse. Il a pris mon pouls, qui était au fait très faible, et a constaté que mon cœur était en fibrillation auriculaire. Il m’a dit qu’il allait appeler une ambulance parce qu’il semblait que je faisais une crise cardiaque.

Mark est resté auprès de moi et de Carole jusqu’à l’arrivée de l’ambulance et on m’a transporté d’urgence à l’hôpital.

Mark a appelé Bayshore immédiatement après cet incident pour les informer de ce qui venait de se passer. Mark était à vrai dire sur le point d’aller chercher sa famille pour l’amener à l’aéroport et de partir en vacances. Sa visite auprès de Carole était le dernier rendez-vous qu’il avait avant ses vacances – il voulait s’assurer avant son départ que Carole serait bien soignée.

Mark a demandé à la succursale de Bayshore d’appeler la coordonnatrice des soins de Carole au Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) pour l’avertir de ce qui se passait. Il savait que j’étais le principal proche aidant de Carole, et il voulait être sûr que la coordonnatrice ferait le nécessaire pour que Carole soit bien soignée si je devais rester à l’hôpital.

Je ne remercierai jamais assez Mark pour les soins merveilleux qu’il a fournis. J’ai effectivement été victime d’une crise cardiaque ce jour-là et Mark m’a littéralement sauvé la vie. Mon médecin m’a dit que si Mark n’était pas intervenu « j’aurais pu mourir là, sur la toilette ».

Je remercie Mark aussi très chaleureusement d’avoir demandé à Bayshore de signaler ce qui s’était passé à la coordonnatrice des soins. Le Réseau a pu agir rapidement pour veiller à ce que Carole soit bien soignée pendant que j’étais à l’hôpital.

Je suis tellement reconnaissant d’être encore en vie grâce à l’intervention de Mark, et d’être encore là pour prendre soin de Carole. Bayshore a de la chance d’avoir Mark comme physiothérapeute.

kiss on the cheek

Je n’en reviens toujours pas que cela fait déjà près de cinq mois que mes parents ont retrouvé leur autonomie.

Lyn S.

Je n’en reviens toujours pas que cela fait déjà près de cinq mois que mes parents ont retrouvé leur autonomie. Je ne cesse de remercier le ciel d’avoir eu la chance de pouvoir compter sur vos courriels et vos gentils mots. Et même si mes parents n’ont pas les moyens financiers de bénéficier de vos services à long terme, vous et votre personnel nous avez tendu la main lors de ce qui fut une période très difficile.

Aujourd’hui, ma mère est en pleine forme! Elle fait quand même des petites chutes de temps en temps, mais son médecin attribue celles-ci à son problème de démence (elle « oublie » parfois qu’elle est debout) plutôt qu’à des facteurs physiologiques. Une autre bonne nouvelle… elle est maintenant assez forte pour se lever seule! Et, plus excitant encore… cette nouvelle force physique et une réduction de ses médicaments (nuisibles) ont provoqué une diminution de ses troubles de démence. Nous venons tout juste de fêter cette joyeuse période de l’année en famille, avec beaucoup de plaisir et de gratitude; mes parents étaient tous deux fébriles et ont bien apprécié les festivités. Ils ont été présents durant plus de cinq heures, et ce même avec deux petits garçons qui s’amusaient de façon très enjouée! Merci infiniment pour tout ce que vous faites!

Bayshore HealthCare stories & testimonials

Ce service a fait une différence énorme dans ma vie – c’était une expérience positive pour moi!

Debi H.

Bayshore s’occupait de changer mes pansements, de l’entretien ménager et de la préparation des repas pour moi après mon opération parce que je n’étais plus capable d’accomplir ces tâches moi-même. Les préposées étaient aimables et bien renseignées, et faisaient preuve de compassion dans tout ce qu’elles faisaient pour moi. Elles étaient merveilleuses et étaient là quand j’avais besoin d’elles. Même les employés de la succursale étaient très obligeants lorsque je leur parlais. Dans l’ensemble, ce service a fait une différence énorme dans ma vie – c’était une expérience positive pour moi! Je n’hésiterais pas à appeler Bayshore si jamais j’ai encore besoin de ce genre d’aide.

Bayshore HealthCare stories & testimonials

J’ai appelé Bayshore pour obtenir de l’aide après ma chute l’an dernier.

Margaret D.

J’ai appelé Bayshore pour obtenir de l’aide après ma chute l’an dernier. Je suis tombée sur de la glace noire et je me suis brisé trois côtes! Quand ils m’ont envoyé la préposée Giselle, nous savions que nous n’avions pas à chercher plus loin – elle nettoie toute la maison de façon experte. Si on me demandait si je recommanderais Bayshore, je le ferais sans hésitation.

Bayshore HealthCare stories & testimonials

Il méritait d’être chez lui où il se sent le mieux.

Mario C.

Mon père voulait rester chez lui, mais était incapable de prendre soin de lui-même en toute sécurité. Les préposées aux services de soutien à la personne de Bayshore l’aidaient à prendre une douche et à s’habiller tout en s’occupant aussi de la préparation des repas et de la lessive. Elles lui tenaient également compagnie – il aurait été seul autrement et incapable de socialiser avec d’autres personnes. Comme je travaille, je peux difficilement être toujours là pour lui, et puis il méritait d’être chez lui où il se sent le mieux. Je recommanderais les services de Bayshore à d’autres personnes comme moi, particulièrement à celles qui essaient d’aider leur parent à rester à la maison.

J’ai communiqué avec Bayshore afin d’obtenir de l’aide pour mes grands-parents. Jackie, une gestionnaire de l’entreprise, est venu nous rencontrer, mes grands-parents et moi, afin de discuter de nos besoins. Elle a recommandé des appareils et suggérer des services. Nous avons travaillé avec quelques préposés aux services de soutien à la personne avant de trouver LA BONNE : Nicole, une vraie perle. Mes grands-parents appréhendaient la présence d’une personne dans leur maison, mais Nicole est douce et gentille, et ils ont toujours hâte de la voir. Nicole est fabuleuse avec mon grand-père qui souffre de démence, et elle lui rappelle chaque jour la date et l’heure des activités qu’il fera dans la journée. Je vis à quelques heures de chez eux, alors je peux me connecter au site Web et lire les rapports quotidiens, ce qui est d’un grand soulagement pour moi – savoir qu’ils ont eu une visite, ce qui s’est passé au cours de cette visite, et qu’on prend bien soin d’eux.

Jennie R.

L’équipe de Bayshore de Smiths Falls est absolument formidable. Leurs fournisseurs de soins m’ont rendu visite tous les jours durant les trois mois du confinement. Je leur serai toujours reconnaissante pour leurs soins et leur attitude positive. Mon infirmière principale, Leah, était un cadeau du ciel. Merci à toute l’équipe de Bayshore.

Beverly G.

Je recommande les services de Bayshore à toutes les personnes qui m’écoutent. L’équipe est composée d’excellents employés et respecte l’heure à laquelle vous souhaitez avoir vos rendez-vous. J’ai reçu un service hors pair.

Ann P.

L’infirmière qui s’est occupée de mon mari pendant les trois ans où il était atteint d’un cancer était formidable. Nous avons beaucoup d’amis qui vivent à Thessaion qui ont également fait appel aux services de Bayshore, et nous n’entendons que des bons mots au sujet des incroyables soins que les infirmières prodiguent. Merci à toute l’équipe de Bayshore.

Georgina C.

Les soins exceptionnels que Bayshore a prodigués à ma mère au cours des dernières années lui ont véritablement redonné sa vie d’autrefois. Chose certaine, sans vos soins, ma mère ne serait pas aussi bien qu’elle l’est aujourd’hui. Merci!!!!

Doug St. Catharines

Ma mère est toujours hospitalisée, et ne peut malheureusement pas retourner à la maison. Elle sera peut-être transférée à l’établissement The Heatherwood, mais nous n’avons toujours pas de confirmation. Merci infiniment pour tout ce que vous avez fait pour elle! Votre soutien était précieux, et vous serez notre premier appel si nous avons besoin de services à l’avenir! Vous êtes tout simplement merveilleux!

Janet St. Catharines

Nous sommes tout simplement ravis de l’attention et des soins que votre équipe assure à notre mère. Je me félicite d’avoir fait ce changement de fournisseur de services. La qualité de vie dont jouit maintenant notre mère est déjà plus stable et soutenue qu’il y a quelques semaines, et mon frère et moi sommes rassurés du fait de ne pas avoir à tout laisser tomber dès que surgit une question ou une préoccupation à propos des soins dont elle bénéficie. Merci de votre dévouement!

Chris H Saskatoon, SK

Depuis que mon père fut diagnostiqué avec la maladie d’Alzheimer, le personnel de Bayshore s’est montré incroyablement serviable et conciliant auprès des membres de notre famille. Les employés et les coordonnateurs de cas, tous très connaissants, ont demeuré professionnels et courtois, même dans les pires moments. J’ai eu réponse à chacune de mes demandes.
Bayshore a apporté un peu de répit et de tranquillité d’esprit à notre famille dans une période stressante et très difficile. De savoir que le personnel de Bayshore est à nos côtés nous enlève un peu de pression.
Je ne pourrai jamais suffisamment remercier Bayshore et son équipe pour tout ce qu’ils ont fait et continuent de faire pour notre famille. Je recommande sans hésitation Bayshore à tous ceux qui ont besoin de soins à domicile.

Donna F. Sarnia, ON

Le trouble cognitif de ma mère a commencé à s’aggraver en mai 2013. Pour l’aider, j’ai fait appel aux services d’accompagnement de Bayshore. Notre préposée était exceptionnelle. Elle était toujours disponible lorsque nous avions besoin d’elle à la dernière minute.

Fille d’une cliente Pembroke, Ontario

Nous avons fait appel aux services de Soins à domicile Bayshore entre le début d’octobre et la mi-décembre 2017. Je ne peux pas en dire assez au sujet du professionnalisme et de l’attitude bienveillante des préposées aux soins à domicile qui nous ont été envoyées. Elles étaient toujours à l’heure et prêtes à tout pour aider ma femme à traverser des moments très durs. Nous tenons à remercier particulièrement votre planificatrice Lucia – elle est un important atout pour votre entreprise. Vos préposées aux soins à domicile sont merveilleuses et nous recommanderions Bayshore à toute personne qui a besoin de ce genre de services.

Bob et Annie Client de Victoria, BC

Toutes les soignantes de Bayshore qui m’étaient affectées étaient attentives à mes besoins personnels et physiques, et elles se préoccupaient aussi de ma sécurité en tout temps. Elles accomplissaient toutes les tâches ménagères avec ardeur, et s’assuraient que j’avais toujours tout ce dont j’avais besoin. J’ai toujours été traitée avec le plus grand respect. Je n’ai que des compliments à formuler au sujet de votre personnel!

Cathy M. Owen Sound, Ontario

J’ai subi de nombreuses opérations et j’ai souvent fait appel aux soins à domicile, chez moi, à Ottawa. L’infirmière de Bayshore que j’ai eue était de loin l’infirmière la plus exceptionnelle et la plus compétente que j’ai jamais eue!

Client de Sudbury, Ontario

Bayshore m’a aidé avec ma femme pendant de nombreuses années. Ma femme avait toujours l’impression que vous faisiez partie de notre famille.

Merci!

Client d’Edmonton Alberta

Merci pour les soins exceptionnels que vous avez prodigués à mon mari alors qu’il était l’un de vos clients. J’apprécie tout ce que vous avez fait pour lui, et j’étais tellement heureuse de pouvoir le garder à la maison pendant qu’il était malade.

Épouse d’un client de Cornwall, Ontario

L’infirmière de ma mère était excellente – très soucieuse de son bien-être, bien renseignée et efficace. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle!

Fils d’une cliente de Sudbury, Ontario

Vos soins et votre sollicitude m’ont permis de garder mon mari à la maison jusqu’à la fin. Nous avons été très impressionnés par vos services et l’accès que vous aviez à l’équipement médical nécessaire pour le garder à la maison plus longtemps.

Épouse d’un client de Smiths Falls, Ontario

Mon père a reçu d’excellents soins de la part de ses infirmières de Bayshore. Cela nous a permis à tous les deux de le garder à la maison en toute confiance.

Client de Barrie, Ontario

La démence de ma mère a commencé à s’aggraver en mai 2013. Pour l’aider, j’ai eu recours aux services d’accompagnement de Bayshore. Notre soignante était exceptionnelle, elle était toujours prête à répondre à mes demandes de dernière minute.

Fille d’un client de Pembroke, Ontario

Nous sommes rassurés lorsque nous confions notre mère aux soins de Bayshore, les soins qu’elle reçoit sont des soins de qualité! Ils offrent un service merveilleux avec une touche personnelle!

Barbara S. Kelowna, Colombie-Britannique

Bayshore a compris l’appel au secours que je lui ai lancé pour ma mère malade à 16 h 50 un vendredi soir, et elle a tout mis en œuvre pour me trouver une infirmière disponible le lendemain!

Judy A. Vancouver, Colombie-Britannique

Ma famille et moi aimerions vous exprimer toute notre gratitude pour l’aide et le soutien que vous avez offerts à nos parents au cours des années. Le personnel de Bayshore était compétent et faisait preuve de compassion. Avec eux, nous avions toujours l’impression que nos parents étaient entre bonnes mains.

Fille de clients de Hamilton, Ontario

Les soins prodigués étaient une expérience unique, et je doute que quelques cases cochées (sur un formulaire) soient suffisantes pour exprimer la profonde reconnaissance de notre famille pour les soins sincères, le respect et l’amour témoignés à l’égard de ma sœur et de ses proches. Je ne louerai jamais assez les directrices qui se sont dépassées et ont fait plus que ce qui était prévu dans leurs tâches pour faire des appels pour ma sœur lorsqu’il était difficile de trouver une soignante pour le lendemain.

Client de Smiths Falls, Ontario