Annonce importante au sujet du COVID-19 de notre Président Stuart Cottrelle

Étant donné l’inquiétude croissante que suscite la COVID-19, je veux m’assurer que tous nos clients et leurs proches comprennent les priorités de notre entreprise et sont au fait des mesures que nous prenons pour continuer à assurer la sécurité de nos clients et de notre personnel.

Mis à jour: 6 avril 2020

Plus le coronavirus poursuivra sa progression, plus nos hôpitaux seront submergés et obligeront les patients nécessitant toujours des soins à faire place à d’autres personnes encore plus malades. Les portes des résidences seront fermées, les familles seront tenues à distance et des résidents en santé se retrouveront dans le même bâtiment que des résidents atteints par le virus, dont certains pourraient être porteurs sans manifester de symptômes. Les établissements de soins de longue durée souffrent d’un manque chronique de personnel. De nombreux employés travaillent à temps partiel dans plus d’un établissement, ce qui augmente considérablement le risque de propagation du virus.

Le modèle de soins se transforme.

Bayshore peut fournir des soins privés à vos êtres chers à un moment où le besoin se fait le plus sentir. Plutôt que de recevoir des soins de différentes personnes, vos proches auront l’attention d’un seul soignant de Bayshore, et tous seront en meilleure sécurité. Si plus d’un soignant est nécessaire, une petite équipe dévouée sera désignée selon les besoins. Nous effectuons un dépistage quotidien des employés et disposons d’équipement de protection individuel.

Forfaits hebdomadaires à partir de 1 400 $*

Notre priorité durant la pandémie de COVID-19 est la même que d’habitude, soit de nous assurer que nos clients et nos employés restent en sécurité. Rien n’a changé, ça a toujours été et ce sera toujours notre objectif. La protection de nos clients est notre priorité absolue, et nos processus permettent de préserver la sécurité de tout un chacun.

La situation s’assombrira avant de s’éclaircir. Dans un récent éditorial du Globe and Mail, André Picard a écrit : « [Traduction] Si l’un de vos proches vit dans un établissement de soins de longue durée, et que vous réalisez qu’il pourrait avoir une chance sur trois de mourir s’il contracte la COVID-19, votre ligne de conduite est plutôt claire. Si possible, sortez-le de cet environnement avant qu’il ne soit trop tard. »

Profitez de soins à domicile pour vos proches dès maintenant!

* Le prix peut varier selon l’endroit.

Mis à jour: 26 mars 2020

Voilà maintenant de nombreuses années que notre entreprise est aux premières lignes des soins de santé, et je suis particulièrement fier des services fournis par nos infirmières, nos préposés aux services de soutien, nos professionnels des soins à domicile et nos employés administratifs au cours des dernières semaines. Ils se sont toujours efforcés de tenir les gens loin de l’hôpital et en sécurité dans leur propre domicile.

Ces efforts n’ont jamais été aussi importants qu’ils le sont aujourd’hui, en raison de la pandémie de COVID-19 et de l’incroyable pression exercée sur nous d’un point de vue professionnel et personnel.

Tous nos employés ont à cœur la santé et la sécurité de nos clients. Nous avons de bonnes pratiques de lutte contre les infections, ainsi que des procédures éprouvées de gestion d’incidents tels que les pandémies. Nous sommes en liaison permanente avec notre personnel, et notre équipe dévouée de professionnels de la santé et des soins infirmiers est disposée à répondre à toutes leurs questions.

Les membres de notre équipe clinique mettent tout en œuvre pour fournir l’équipement de protection individuel (p. ex., masques, gants) dont les employés de première ligne ont besoin afin de prodiguer les soins nécessaires à nos clients.

J’entends déjà des histoires réconfortantes à propos de nos employés qui se dépassent au travail, car ils se soucient réellement des gens et souhaitent les aider du mieux qu’ils le peuvent. Chaque employé a aussi une famille qui alimente également ses préoccupations, et chacun trouve l’équilibre parmi toutes ces responsabilités, ce qui n’est pas une mince tâche.

Chacun s’engage aussi à incarner notre mission, notre vision et nos valeurs. Nous sommes passionnés et attentionnés, et nous espérons changer la vie de ceux qui nous tiennent à cœur, de ceux avec qui nous travaillons et des communautés que nous desservons.

Il s’agit d’un moment difficile, sans aucun doute. Les règles de politesse auxquelles nous sommes habitués ont été remplacées par des mesures de distanciation sociale. Mais ne perdons pas contact avec ce qui nous caractérise en tant qu’humains : notre besoin de prendre soin les uns des autres.

Je continue à être incroyablement reconnaissant pour le travail extraordinaire que nos employés accomplissent chaque jour et la confiance que nous accordent nos clients!

Restez en sécurité et gardez la santé,

Stuart Cottrelle
Président
Bayshore Soins de santé

Offrir des soins à domicile aux aînés

Les soins à domicile sont avant tout basés sur la confiance. Bayshore offre des soins aux Canadiens depuis 50 ans déjà

En savoir plus

Programmes d’aide aux patients

Les patients qui ont besoin de traitements spéciaux se verront offrir davantage de soutien.

En savoir plus

Services pour assureurs et employeurs

Stratégies de prévention et programmes de gestion des cas d’invalidité pour un milieu de travail plus sain.

En savoir plus

Services de santé gouvernementaux

Un fournisseur fiable de services de soins à domicile pour les bailleurs de fonds gouvernementaux de partout au Canada.

En savoir plus