Essentiels de l’été pour les personnes âgées

Bayshore | | Blog

L’été est à nos portes et il est temps pour les aînés d’en profiter

L’été bat son plein et les signes pour le prouver foisonnent : végétation luxuriante, fleurs épanouies et température à la hausse. Lorsque le beau temps arrive et que vous avez envie d’aller dehors et de vivre de précieux moments en famille et avec vos amis, rappelez-vous ces conseils pour en profiter à fond tout en restant heureux, en santé, hydraté et au frais.

Préparez un barbecue avec la famille et les amis

Partagez un repas sain, nutritif et délicieux avec vos voisins et votre famille cet été. Achetez des ingrédients locaux et allumez le barbecue pour leur amener l’eau à la bouche. L’hydratation pendant les mois d’été peut être plus difficile avec la température élevée et le temps passé à l’extérieur. Lorsque vous organisez un barbecue avec votre famille ou un repas à l’extérieur avec des amis, prenez le temps de vérifier le niveau d’hydratation de tous. Essayez de préparer une eau infusée, un thé glacé ou de la limonade pour ajouter un peu de saveur. Remplacez les boissons alcoolisées déshydratantes par des spritzers pétillants ou des boissons gazeuses aromatisées lors de votre prochain barbecue en famille.

Profitez de la plage

Une journée à la plage comprend tout ce que vous aimez de l’été : de l’air frais, une température chaude, des cours d’eau rafraîchissants et du plaisir avec la famille et les amis. Assurez-vous de faire preuve de prudence au soleil. La protection solaire est aussi importante pour les personnes âgées que pour les jeunes. Votre peau change avec l’âge, tout comme votre système immunitaire, ce qui signifie que votre corps a plus de difficulté à réparer les dommages causés par les rayons de soleil. Utilisez un écran solaire avec un FPS d’au moins 30, appliquez-en de nouveau 20 minutes après la première application et au moins toutes les deux heures par la suite. Achetez un chapeau à large rebord pour protéger vos oreilles et votre nez lors de vos séjours à la plage. Vous pouvez même acheter des vêtements conçus pour protéger contre les rayons UVA et UVB en magasin et en ligne.

Achetez des billets pour aller voir un concert, une pièce de théâtre ou un spectacle

L’été est le moment parfait pour faire le plein d’art et de culture en assistant à un festival extérieur, une pièce de théâtre, un concert, ou toute autre activité du genre. Si vous prévoyez marcher pour aller à un festival ou une activité en plein air, enfilez vos souliers les plus confortables et repérez un siège ou autre endroit où vous pourrez vous reposer au besoin. Si vous allez voir un spectacle de musique ou une pièce de théâtre à l’extérieur, apportez une couverture ou une chaise pliante et choisissez l’endroit parfait pour vous asseoir dans le gazon et profiter de l’événement. Si vous allez dans une salle intérieure, n’oubliez pas d’apporter un chandail pour vous réchauffer si la climatisation vous donne des frissons.

Gâtez les tout-petits avec des sorties estivales

Lorsque vous sortez pour créer de beaux souvenirs avec les enfants cet été, apportez des collations et de l’eau afin de pouvoir manger ou boire au besoin. N’oubliez pas de protéger les enfants du soleil : si vos petits-enfants ont plus de 6 mois, appliquez souvent un écran solaire pour éviter qu’ils ne souffrent de brûlures. Prévoyez des arrêts à la salle de bain pendant la journée pour éviter les petites urgences et demandez régulièrement aux jeunes comme aux moins jeunes comment ils se sentent, particulièrement lorsque la température est élevée. Finalement, n’oubliez pas de charger la batterie de votre caméra et de prendre des photos de votre parfaite journée d’été.

L’été est la saison idéale pour sortir et apprécier les plaisirs extérieurs tout en passant du temps avec vos amis et vos proches. Vous pouvez profiter davantage de la saison en ayant un fournisseur de soins à vos côtés qui vous assure la paix d’esprit ainsi qu’une vie à la maison en toute sécurité. Appelez Bayshore dès aujourd’hui au 1-877-289-3997 pour apprendre comment les soins à domicile peuvent vous aider à être plus libre et indépendant cet été et toute l’année.