Changements de style de vie pour éviter l’hospitalisation

Bayshore | | Blog

Une hospitalisation peut être stressante, terrifiante et accablante. De l’arrivée à l’hôpital au séjour en maison de transition en passant par le diagnostic, le traitement et le congé de l’hôpital, le processus peut être une source de stress pour vous et vos proches. Pour certains, l’hospitalisation est inévitable, mais vous pouvez apporter des changements à votre style de vie afin de diminuer les risques que ça devienne nécessaire. Apporter des améliorations à votre santé physique et mentale est l’une des meilleures façons de prévenir une hospitalisation. Voici quelques astuces :

1. Manger sainement pour promouvoir une bonne santé

Un régime nutritif et équilibré est la première étape pour vieillir en santé. Maintenez votre niveau d’énergie en mangeant plus de protéines. Ayez un cœur en santé en diminuant votre consommation de sodium et en mangeant des repas végétariens plus souvent. Achetez des produits de saison pour profiter des aliments frais qu’ont à offrir les marchés locaux. Faire preuve de créativité dans la cuisine vous aidera également à vous sentir satisfait et inspiré émotionnellement. Cuisinez avec vos proches ou votre prestataire de soins pour apprécier de beaux moments à la maison avec vos amis.

2. Être actif au quotidien pour rester fort

L’alimentation et l’exercice physique sont une combinaison essentielle pour rester en santé et éviter les problèmes pouvant nécessiter une hospitalisation. Faites de l’exercice une priorité et bougez afin d’améliorer votre santé physique tout en profitant d’une bonne dose d’endorphines qui diminuent le stress. Allez dehors lorsque la température le permet. Joignez-vous à un club de marche ou devenez bénévole lors d’activités communautaires. Si votre équilibre est un problème, pensez à ajouter des exercices pour prévenir les chutes dans votre routine quotidienne.

3. Rire bien et souvent

Celui qui a dit que le rire est le meilleur médicament n’avait pas tort : le rire est une façon simple et amusante d’améliorer votre santé physique et mentale. Rire peut diminuer la douleur, améliorer la circulation et stimuler le système immunitaire. N’oubliez pas de rire avec votre prestataire de soins ou vos proches : cela permettra de créer des liens et de renforcer votre bien-être psychologique.

4. Demander de l’aide

De nombreux aspects de la vie à la maison peuvent devenir des défis lorsque vous vieillissez. Il est possible que vous ayez plus de difficulté à atteindre le haut de vos armoires, ou le manque d’un compagnon à qui parler peut faire en sorte que vous trouviez le temps long. Demander de l’aide est l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour protéger votre santé physique et mentale en vieillissant. Discutez de vos émotions et des bienfaits des soins à domicile avec vos proches. Notre outil de planification des soins peut vous aider à déterminer les soins à domicile qui vous conviennent.

Bayshore offre des services pour faciliter votre retour à la maison après une hospitalisation. Avec des succursales à travers le pays et plus de 50 ans d’expérience dans les soins pour les personnes âgées, nous pouvons vous aider à retourner à la maison de façon sécuritaire après une hospitalisation tout en vous fournissant les soins dont vous avez besoin pour vous rétablir. Appelez Bayshore aujourd’hui, au 1 877 289-3997, pour savoir comment nos soins à domicile peuvent vous permettre de mieux vivre chez vous.