20 suggestions pour faire de 2020 une année merveilleuse

Bayshore | | Blogue

Démarrez la nouvelle année avec des résolutions utiles (et amusantes!) qui amélioreront votre bien-être et vous rendront plus heureux. Notre liste de suggestions comprend des idées pour prendre soin de vous, des façons de prendre contact avec d’autres personnes et des choses que vous pouvez faire aujourd’hui pour avoir l’esprit plus tranquille demain – et tout au long de l’année.

Commencez un journal de gratitude. Mettre sur papier les choses pour lesquelles vous avez de la gratitude peut vous aider à vous sentir mieux et à mieux dormir. Notez chaque jour trois événements dans un journal spécial prévu à cet effet.

Mettez du vert dans votre espace. Les plantes sont bonnes pour votre productivité, votre santé mentale et votre système immunitaire – et elles améliorent la qualité de l’air intérieur. Choisissez quelques plantes faciles à cultiver pour votre intérieur.

Favorisez la santé de votre microbiome. Votre microbiome est la population diversifiée de micro-organismes qui vivent dans votre intestin et partout dans votre corps. Gardez votre microbiome heureux en adoptant un régime diversifié, riche en prébiotiques et faible en aliments transformés et édulcorants artificiels.

Reprenez contact avec un vieil ami ou une vieille amie. Y a-t-il une âme sœur de votre enfance, de vos années à l’université ou de vos années sur le marché du travail que vous aimeriez voir à nouveau? Faites en sorte que votre vœu se réalise et dites-lui bonjour.

Débarrassez-vous d’une mauvaise habitude. Bon nombre d’entre nous avons des habitudes que nous aimerions changer, comme fumer, se ronger les ongles, tout remettre au lendemain ou trop manger. Découvrez ce que la revue Psychology Today conseille pour apporter des changements positifs.

Explorez votre côté créatif. Cette année, libérez l’écrivain, le peintre ou l’artiste en vous. Il n’est pas seulement amusant de mettre à profit sa créativité, mais c’est bon aussi pour votre santé mentale et pourrait stimuler votre système immunitaire.

Goûtez à une nouvelle cuisine. Aiguisez vos papilles gustatives en essayant de nouvelles saveurs à des restaurants locaux ou en préparant des plats simples à la maison. Découvrez les recettes d’Epicurious. Quelqu’un a-t-il envie d’une salade de papaye verte cambodgienne?

Impliquez-vous au sein de votre collectivité. Donnez votre temps ou joignez-vous à un club – et si vous n’en trouvez aucun qui vous intéresse, mettez-en sur pied. Ces activités vous aident à sortir de la maison et à socialiser, ce qui est bon pour votre bien-être.

Désencombrez votre intérieur, pièce par pièce. Nous accumulons tous une foule de choses à la maison, parfois au point où l’encombrement devient stressant, voire dangereux. Améliorez votre sécurité et ayez l’esprit plus tranquille en suivant nos conseils pour désencombrer votre intérieur.

Bougez plus! L’activité physique est associée à de nombreux bienfaits pour la santé, y compris un risque plus faible de maladie cardiaque, de diabète, de dépression, de démence et de certains types de cancer. Intégrez l’entraînement physique à votre routine. (Consultez votre médecin avant de commencer un nouveau programme d’exercices.)

Écrivez vos mémoires. Consigner l’histoire de votre vie par écrit ou sous forme d’enregistrement audio ou vidéo est une merveilleuse façon de créer votre héritage et de partager vos expériences avec les jeunes générations.

Mettez de l’ordre dans vos finances. Si vous reportez sans cesse la planification de votre succession, il est temps de vous y mettre. Prenez un rendez-vous avec un avocat pour rédiger votre testament et vos procurations. Vous aurez l’esprit plus tranquille, et si quelque chose vous arrive, ces documents importants permettront à vos êtres chers de ne pas perdre de temps et de ne pas se sentir stressés.

Planifiez votre héritage numérique. Les médias sociaux, le stockage en nuage de même que d’autres plateformes et services numériques font partie de la vie quotidienne. C’est une bonne idée de commencer à penser à votre héritage numérique et à exercer un certain contrôle sur ce que vous léguez.

Limitez le temps que vous passez devant les écrans. Les téléphones intelligents, les tablettes et les ordinateurs font partie de la vie quotidienne. D’après une étude récente, les Canadiens passent onze heures par jour devant un écran. Donnez un répit à vos yeux et reprenez contact avec des gens authentiques, dans la vie réelle.

Remplacez votre matelas. Un sommeil de qualité est primordial pour votre santé. Les matelas devraient être remplacés tous les huit ans environ – ou plus tôt si vous remarquez des signes d’usure, si vous vous réveillez avec des courbatures ou des douleurs, ou si vous sentez votre partenaire bouger de l’autre côté du lit.

Donnez la priorité aux gens et aux expériences, et non aux objets. Maintenant que les dépenses effrénées de la période des Fêtes sont terminées, il est temps de remettre l’accent sur ce qui compte vraiment – les relations et l’épanouissement personnel. Que pouvez-vous faire cette semaine pour passer du temps de qualité avec votre famille et vos amis?

Appliquez une crème solaire. Se protéger la peau contre les rayons ultraviolets du soleil est important pour les personnes de tous les âges. Appliquez une crème solaire à large spectre sur la peau exposée chaque fois que vous sortez. Cela aidera à éviter les dommages causés par le soleil et le cancer de la peau.

Prenez soin de votre santé mentale. Si vous vous sentez stressé, anxieux ou déprimé, n’ignorez pas ces sentiments. Prenez soin de vous en pratiquant la méditation ou le yoga, et obtenez l’aide d’un médecin ou d’un conseiller. Vous ne savez pas si votre état est préoccupant ou non? Répondez à un questionnaire confidentiel en ligne de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada.

Faites un voyage. Faire un voyage est une excellente façon de briser votre routine quotidienne, d’apprendre de nouvelles choses et de faire l’expérience d’autres cultures. Cette année, découvrez un autre type de voyage ou invitez toute la bande à des vacances multigénérationnelles amusantes.

Commencez (ou terminez) une liste de vie. Près de 60 % des Canadiens ont déjà ou prévoient rédiger une liste de vie, une liste de choses qu’ils veulent voir ou faire pendant leur vie. Si vous n’y avez jamais vraiment pensé, nourrissez de grands rêves et mettez vos plans en œuvre.

Par où commencer? Choisissez une ou deux suggestions qui résonnent très fort chez vous – il est plus probable que vous les teniez ou que vous les réalisiez. Célébrez vos succès, et soyez gentils envers vous-même à mesure que vous apportez des changements positifs.

Meilleurs vœux et bonne et heureuse année de la part de la famille Bayshore!

Soins à domicile Bayshore offre une grande variété de services de santé à domicile afin d’aider les Canadiens à vivre de façon autonome aussi longtemps que possible. Pour des détails, communiquez avec nous.