La semaine des proches aidants de Bayshore : du 17 au 22 octobre 2022

Bayshore | | Informations & histoires

Plusieurs des « aidants de l’année » de Bayshore qui ont été nominés en 2022.

Message de Mary Mamak, Ressource spécialisée des communications

Depuis 2003, Bayshore célèbre ses paraprofessionnels et leur dédie une semaine entière, au mois d’octobre. Cet événement annuel est propre à Bayshore et permet de souligner son engagement continue en matière de soins aux Canadiens. Bayshore compte actuellement près de 10 000 paraprofessionnels et c’est grâce à eux que notre service à la clientèle est si bien réputé.

Chaque année, nous demandons à nos succursales de soumettre la candidature d’un membre de leur personnel (p. ex., préposés aux services de soutien, préposés aux bénéficiaires, agents de santé communautaire, travailleurs de soutien à domicile). Nous demandons également de justifier la candidature en fonction des principes suivants en matière de service à la clientèle : service, attitude, cohérence, travail d’équipe ainsi que bienveillance et compassion.

Cette année, nous avons reçu plus de 60 candidatures, notamment l’une provenant de notre succursale de Brockville en Ontario. Voici un extrait de leur réponse :

« Un regard dans la vie d’un fournisseur de soins illumine plusieurs aspects de son travail. De la maison au travail, les fournisseurs de soins sont déterminés à relever tous les défis afin de grandir. Vous savez que le rôle de préposé aux services de soutien à la personne n’est jamais ennuyeux, que vous serez constamment contrariés, confrontés à plusieurs défis et que vous devrez tant accomplir, en peu de temps. Vous assumerez une immense responsabilité, mais aurez très peu de pouvoir. Vous entrerez dans la vie des gens et FEREZ une différence. Certains vous béniront. D’autres vous maudiront. Vous côtoierez des gens pendant leurs pires moments comme pendant leurs meilleurs. Vous ne cesserez jamais d’être émerveillés par la capacité des gens à faire preuve d’amour, de courage et d’endurance, y compris la vôtre. Sous vos soins, vous serez témoins du début d’une vie et de la fin d’une autre. Vous verrez des succès triomphants et des échecs dévastateurs. Vous accomplirez tout cela en sachant que certains jours, votre cœur ne saura plus comment chanter, mais où vous chanterez quand même. Soyez fiers de tout ce qu’entoure le rôle de fournisseur de soins, soyez fiers de vous. À Bayshore, nous sommes fiers de la personne que vous êtes et nous sommes reconnaissant que vous nous ayez choisis afin de réaliser vos objectifs de carrière. »

À Bayshore, nous sommes tous incroyablement fiers de la façon dont nos fournisseurs de soins se sont adaptés aux changements durant la pandémie et de leur gestion quotidienne des défis imprévisibles afin de permettre à nos clients de rester en sécurité dans le confort de leur foyer.

Merci à tous les fournisseurs de soins de Bayshore pour ce que vous faites!