Les gens de Bayshore : Babajide Moronfolu

Bayshore | | Informations & histoires

Voici Babajide Moronfolu. Il est préposé aux services de soutien à la personne à notre succursale d’Etobicoke South, en Ontario, et l’un des 60+ lauréats du prix de l’aidant de l’année de Bayshore de cette année.

Chaque année, en octobre, Bayshore organise une semaine spéciale pour remercier tous ses soignants et chacune de ses succursales nomme un soignant local de l’année.

Babajide s’est joint à Bayshore plus tôt cette année et nous l’avons récemment rencontré pour en savoir plus sur son expérience de travail au sein de l’organisation.

Une psw tenant un prix de "l'aidant de l'année".
Babajide Moronfolu reçoit le prix du « soignant de l’année ».

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans votre carrière à Bayshore jusqu’à présent ?

L’une des expériences qui m’a le plus marqué est une visite à Niagara pour aider à prendre soin des clients. J’ai été logé dans un hôtel pendant trois jours et j’ai pris soin de plus de 11 clients par jour. En tant que nouvelle soignante à Bayshore, mon expérience à Niagara a été incroyable.

Quel a été votre moment le plus mémorable avec un client ?

Tous mes clients me posent les mêmes questions : « Depuis combien de temps êtes-vous aide-soignante et avez-vous l’intention d’écrire un livre sur vos expériences jusqu’à présent ? » Je me souviens de clients qui m’ont dit qu’ils ne me pardonneraient pas si je n’écrivais pas un livre sur mon expérience d’ancienne journaliste travaillant maintenant comme aidante. Je leur ai donné ma parole que j’y travaillerai, et c’est ce que je compte faire.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le secteur des soins à domicile ?

Le travail dans les soins à domicile me convient parfaitement. Il me donne l’occasion de rencontrer des gens, ce qui est l’une de mes passions, et je suis en mesure d’entendre les expériences de vie de nos aînés. J’ai toujours l’impression d’être mon propre patron et je suis ravie lorsque les clients me disent que je suis une professionnelle qui « connaît ses oignons ».

Travailler pour Bayshore en tant que soignante m’a poussée à me dépasser dans les soins que je prodigue. Je suis heureuse d’être payée pour faire ce que j’aime le plus. Je remercie tout particulièrement tous mes clients, collègues, chefs d’équipe, coordonnateurs et gestionnaires. Travailler avec vous a été formidable.

Quel est un fait amusant à votre sujet ?

J’ai de l’humour et j’aime m’amuser, et je le montre dans les maisons de mes clients. Par exemple, pour les couples dont je m’occupe, je les appelle petit ami et petite amie plutôt que mari et femme. Chaque fois que je le fais, ils rient et commencent à me raconter des histoires sur leur rencontre. Ce genre d’interaction aide à ancrer mes clients dans le moment présent.