La division pharmaceutique de Bayshore mise sur le développement durable en adoptant des imprimantes thermiques

| Informations & histoires

Par : Michelle Ramos, coordinatrice de la communication

Bayshore HealthCare (Bayshore) prend des mesures importantes pour réduire son empreinte carbone et accroître son efficacité opérationnelle. L’une des étapes clés dans cette direction est le passage des imprimantes laser traditionnelles à des imprimantes thermiques plus respectueuses de l’environnement au sein de sa division de pharmacie spécialisée.

Depuis la récente mise en œuvre de ce changement par Bayshore Specialty Rx, le passage aux imprimantes thermiques a donné des résultats impressionnants. Cette transition, qui s’inscrit dans le cadre des efforts plus larges de Bayshore en matière de développement durable, a permis de réduire de 80 % la consommation de papier.

«Les imprimantes thermiques consomment non seulement moins d’énergie et de papier que les imprimantes laser standard, mais elles nécessitent également un minimum d’entretien et de remplacement des cartouches», explique Amir Ghassemi, Pharmacy Operations Manager, Bayshore Specialty Rx. «Cela permet de réduire les coûts, d’améliorer l’efficacité et de diminuer les déchets. En outre, les imprimantes thermiques fonctionnent cinq à six fois plus vite que nos anciennes imprimantes standard.

Contrairement aux imprimantes laser conventionnelles, les imprimantes thermiques n’ont pas besoin de cartouches ou d’encre, et ne nécessitent pas non plus l’entretien de leurs homologues. Cette caractéristique des imprimantes thermiques se traduit par une réduction significative des déchets, ce qui correspond à la mission de Bayshore de minimiser son impact sur l’environnement.

Les imprimantes thermiques utilisent une tête d’impression sensible à la chaleur pour générer du texte et des images. Cette technologie déclenche une substance chimique spéciale dans le papier thermique pour produire un résultat. Elles sont couramment utilisées pour l’impression de badges d’identification, d’étiquettes et de reçus.

Le succès de la transition vers les imprimantes thermiques peut être attribué à la capacité d’adaptation et au soutien des équipes d’exploitation des pharmacies de Bayshore. Leur adoption rapide de la nouvelle technologie a permis une transition en douceur, rendant les opérations plus efficaces, réduisant les niveaux de bruit et libérant l’espace de travail précédemment occupé par des imprimantes traditionnelles plus grandes.

«L’augmentation substantielle de l’efficacité et la diminution des déchets résultant de cette transition témoignent de l’engagement continu de Bayshore en faveur de la durabilité environnementale «, déclare John Lawrence, directeur de la Fondation Bayshore. «L’approche réussie de Bayshore Specialty Rx en matière de durabilité sert de modèle aux autres divisions de Bayshore qui cherchent à réduire leur propre empreinte environnementale.

À l’avenir, Bayshore prévoit de déployer davantage d’imprimantes thermiques dans ses diverses divisions et pharmacies nationales afin d’accroître l’efficacité énergétique, de réduire les coûts d’exploitation et de poursuivre son engagement continu en faveur de la durabilité environnementale.

«Je suis très fier des dirigeants de nos équipes d’exploitation de pharmacies qui continuent de découvrir des moyens novateurs d’accroître l’efficacité tout en favorisant un environnement plus sain «, déclare Karl Frank, directeur général de Bayshore Specialty Rx. «Il s’agit d’une étape importante pour faire progresser l’efficacité énergétique et améliorer les initiatives de réduction à la source pour notre organisation.»