Gestionnaire de programme associé clinique bilingue

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Division : Rx spécialisés Bayshore
Environnement de travail : Environnement de travail varié
Lieu de travail : Quebec
Situation d'emploi : Opportunités disponibles pour temps plein

RÉSUMÉ DU POSTE

Le titulaire de ce poste est chargé de gérer les activités quotidiennes d’une équipe d’infirmières. Les responsabilités supplémentaires comprennent l’éducation et la formation des nouveaux membres de l’équipe, le développement et l’amélioration des processus à travers le Canada, et l’assurance de la performance de l’équipe en examinant les objectifs hebdomadaires et mensuels de l’ICP. Le titulaire du poste est le principal interlocuteur de l’équipe pour toutes les questions d’ordre hiérarchique et apporte des solutions et des réponses rapides aux demandes de renseignements d’ordre opérationnel.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Superviser l’équipe de soins infirmiers afin de s’assurer que toutes les attentes en matière de performance du programme sont maintenues et contrôlées.
  • S’assurer que tous les membres de l’équipe sont formés au programme et que toutes les normes de performance de l’équipe sont respectées ou dépassées.
  • S’assurer que tous les événements opérationnels régionaux associés au programme sont communiqués au gestionnaire du programme.
  • Veiller à ce que les mesures de la charge de travail atteignent les objectifs de performance et recommander des changements si elles n’atteignent pas les objectifs.
  • Veiller à ce que les indicateurs clés de performance soient conformes aux attentes en matière de performance.
  • Veiller à ce que les processus d’embauche et d’orientation soient suffisants pour répondre aux besoins du programme.
  • Faciliter le recrutement, l’orientation, l’évaluation et la fidélisation du personnel.
  • Effectuer des audits de qualité pour s’assurer de l’exactitude des flux de travail et des processus spécifiques aux clients.
  • Participer à des appels cliniques ou en organiser.
  • Veiller à la qualité des dossiers cliniques.
  • Participer à des réunions internes et externes avec le client.
  • Aide à la facturation et aux prévisions
  • Réaliser les évaluations annuelles et/ou y contribuer.
  • Valider la qualité des rapports de PV.
  • Aide à la facturation et aux prévisions
  • Veiller à ce que les processus de recrutement et d’orientation soient suffisants pour répondre aux besoins du programme.
  • Réaliser les évaluations annuelles ou y contribuer.
  • Veiller à ce que les demandes ad hoc et les projets spéciaux émanant du client, du gestionnaire de portefeuille du programme et des parties prenantes externes soient exécutés en temps utile.
  • Identifier, documenter, mettre en œuvre et suivre les améliorations des processus.
  • Faciliter l’élaboration par l’équipe interdisciplinaire de plans d’action visant à améliorer les processus cliniques et administratifs, y compris : Valider l’exactitude des données, s’assurer que les procédures de certification/recertification appropriées sont en place, s’assurer que les indicateurs clés de performance (KPI) définis par le client sont contrôlés et respectés.

QUALIFICATIONS

  • Licence d’infirmière autorisée ou d’infirmière auxiliaire autorisée (RN/RPN)
  • Bilingue en français et en anglais
  • Inscription/permis à jour auprès de l’organisme de réglementation provincial du lieu de résidence
  • Au moins deux ans d’expérience en gestion du personnel
  • Solides compétences en leadership
  • Solides compétences en matière d’organisation et de gestion de projet avec mise en œuvre
  • Expérience des programmes pharmaceutiques fortement recommandée
  • Doit être capable d’identifier et de signaler les EI à Santé Canada, Med Info et d’entrer dans le système source et les systèmes tiers.
  • Excellentes compétences informatiques ; suite de produits Microsoft (niveau intermédiaire minimum pour Excel, Word, Power Point)
  • Solides compétences en matière de réflexion stratégique et de résolution de problèmes
  • Attitude positive et motivation pour les conflits et la résolution des problèmes
  • Expérience en matière de rapports AE/SAE/PC
  • Solides compétences en matière d’organisation et de gestion de projets
  • Capacité à mener et à diriger des projets et des équipes de projet
  • Expérience de l’évaluation et de l’amélioration des processus et des grands programmes
  • Des déplacements seront nécessaires en fonction des besoins.
  • Expérience avérée de la gestion et de la mise en œuvre de projets
  • Connaissance de la LPRPDE et de la manière dont elle s’applique dans un environnement confidentiel pour les patients.
  1. Êtes-vous entièrement vacciné contre le covid ?
  2. Habitez-vous au Québec?
  3. Êtes-vous disposé et capable de conduire pour des visites cliniques au Québec ?
  4. Possédez-vous un permis d’infirmière autorisée ou d’infirmière auxiliaire autorisée (RN/RPN/LPN) ?
  5. Combien d’années d’expérience avez-vous à gérer une équipe d’infirmières ?
  6. Parlez-vous couramment le français et l’anglais ?

 

À propos de Bayshore

Soins de santé Bayshore, une entreprise canadienne, est l'un des principaux fournisseurs de services de soins de santé à domicile et en milieu communautaire au pays. Avec plus de 100 emplacements à travers le pays, y compris des bureaux de soins à domicile, des pharmacies et des cliniques de perfusion, Bayshore compte plus de 13 500 employés et fournit des soins à plus de 350 000 clients. Les postes que nous offrons vous permettent de prodiguer des soins sécuritaires et gratifiants aux patients tout en réalisant vos objectifs personnels et professionnels. Nous nous consacrons à l'amélioration de la qualité de vie, de la dignité et de l'indépendance de tous les Canadiens, en offrant des plans et des solutions de soins personnalisés qui permettent aux clients de rester dans le confort de leur propre maison.

Nous remercions tous les candidats qui postulent. Seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

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