Infirmière/infirmier gestionnaire de cas bilingue

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Division : Rx spécialisés Bayshore
Environnement de travail : Environnement de travail varié
Lieu de travail : Quebec
Situation d'emploi : Opportunités disponibles pour temps plein

L’infirmière/infirmier gestionnaire de cas bilingue de Rx spécialisés Bayshore sera la personne-ressource unique des médecins. Il ou elle travaillera en collaboration avec le ou la spécialiste en remboursement pendant toute la durée du parcours des patients dans le programme de soutien. L’infirmière/infirmier gestionnaire de cas bilingue se démarque dans un milieu axé sur le travail d’équipe et la responsabilité, cherche à offrir le meilleur service à la clientèle qui soit, et est en mesure de faire vivre aux clients et aux patients une expérience positive dans un milieu de travail très dynamique.

Le ou la titulaire de ce poste doit pouvoir se rendre une ou deux fois par semaine à notre établissement de Québec.

Le ou la titulaire de ce poste doit parler couramment le français et posséder une connaissance fonctionnelle de l’anglais.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Offrir un service professionnel, courtois et exemplaire à tous les intervenants du programme.
  • Soutenir de façon proactive les patients et les professionnels de la santé, et défendre leurs intérêts.
  • Rendre visite aux prescripteurs dans la région qui lui a été attribuée afin de les aider à remplir les documents requis dans leurs bureaux, selon les besoins.
  • Examiner les dossiers des patients afin d’en extraire tous les renseignements pertinents et appropriés nécessaires pour remplir les formulaires de remboursement requis de façon concise, organisée et professionnelle.
  • Agir en tant que porte-parole des patients et assurer la liaison avec les fournisseurs tiers.
  • Offrir de l’aide et un soutien continu afin d’assurer l’observance thérapeutique des patients.
  • Coordonner au besoin les séances de formation des patients sur les techniques d’injection.
  • Assurer la liaison avec le client (gestionnaire responsable de l’expérience patient, directeur régional ou directrice régionale et agents de liaison en sciences médicales), selon les besoins, afin d’offrir un service optimal aux professionnels de la santé, aux patients et aux cliniques.
  • Établir de façon active des relations avec les professionnels de la santé à l’intérieur de sa région et les consolider en effectuant des visites virtuelles ou en personne.
  • Identifier, déclarer et documenter les événements indésirables conformément aux exigences de pharmacovigilance.
  • Participer aux activités de formation continue qui se déroulent à l’interne ou à l’extérieur.
  • Se conformer aux politiques et aux directives de Bayshore.
  • Participer aux activités d’assurance de la qualité et aux initiatives d’amélioration continue conformément au système de gestion de la qualité de Bayshore et aux indicateurs clés de rendement du programme.
  • Participer aux activités proactives établies en matière de santé et de sécurité pendant l’exécution de toutes ses tâches, et avertir sa supérieure immédiate ou son supérieur immédiat de l’existence de tout risque pour la santé et la sécurité ou de toute préoccupation à cet égard..
  • Assurer la confidentialité des renseignements sur les clients et sur Bayshore, et en discuter seulement avec les membres appropriés du personnel de Bayshore.
  • S’acquitter d’autres tâches sur demande.

RAPPORT HIÉRARCHIQUE

  • Ce poste relève de la gestionnaire adjointe ou du gestionnaire adjoint du programme.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE

  • Permis d’exercice comme infirmière ou infirmier, ou infirmière ou infirmier auxiliaire.
  • Inscription en règle auprès de l’organisme de réglementation compétent de sa province de résidence.
  • Excellente maîtrise du français et connaissance fonctionnelle de l’anglais. Oral et écrit.
  • Expérience en immunologie, un atout.
  • Bonne connaissance de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des documents électroniques (LPRPDE) et de la façon dont elle s’applique dans un milieu de soins confidentiels.
  • Compréhension des critères d’assurance des régimes provinciaux et publics et de la navigation dans le secteur des régimes d’assurance médicaments au Canada, un atout.
  • Expérience dans l’identification et la déclaration des événements indésirables à Santé Canada et au Service d’information médicale.
  • Excellente capacité à réfléchir de façon stratégique et solides compétences en résolution de problèmes.
  • Capacité à mener plusieurs tâches de front, à établir des priorités et à gérer son temps de manière efficace.
  • Excellente capacité à réfléchir sous pression.
  • Excellentes compétences en informatique; suite de logiciels Microsoft (Excel, Word et PowerPoint – niveau minimum : intermédiaire).

EXIGENCES DE TRAVAIL

  • Capacité de se déplacer, selon les besoins; doit posséder sa propre voiture.
  • Service Internet fiable requis à domicile.
  • Espace de travail à l’abri des distractions.

À propos de Bayshore

Soins de santé Bayshore, une entreprise canadienne, est l'un des principaux fournisseurs de services de soins de santé à domicile et en milieu communautaire au pays. Avec plus de 100 emplacements à travers le pays, y compris des bureaux de soins à domicile, des pharmacies et des cliniques de perfusion, Bayshore compte plus de 13 500 employés et fournit des soins à plus de 350 000 clients. Les postes que nous offrons vous permettent de prodiguer des soins sécuritaires et gratifiants aux patients tout en réalisant vos objectifs personnels et professionnels. Nous nous consacrons à l'amélioration de la qualité de vie, de la dignité et de l'indépendance de tous les Canadiens, en offrant des plans et des solutions de soins personnalisés qui permettent aux clients de rester dans le confort de leur propre maison.

Nous remercions tous les candidats qui postulent. Seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

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Environnement de travail : Environnement de travail varié
Lieu de travail : Quebec
Situation d'emploi : Opportunités disponibles pour temps plein