Composez le 1 877 289-3997
+-
Nous joindre 
Laissez-nous vous aider!
1-877-289-3997
  • Réponse dans les 24 heures
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Cliquez ici pour consulter les offres d'emploi.
Composez le 1 877 289-3997

Comment passer de joyeuses fêtes en toute sécurité

Written by: Sameen Junejo

Nous voilà encore une fois arrivés à ce moment de l’année dédié à la famille, aux amis, au temps de qualité passé ensemble à nous faire de nouveaux souvenirs. Mais l’hiver peut être particulièrement difficile pour les aînés, étant donné le fait qu’ils deviennent plus vulnérables aux risques reliés aux températures changeantes, à la neige, aux trottoirs glissants et, parfois, même à la solitude. Nous sommes en mesure de comprendre tous ces aspects et avons rassemblé quelques mesures préventives pour vous et vos proches plus aînés afin d’assurer une période de tranquillité, de sécurité et de bonheur.

Astuces d’hiver pour les aînés

Beaux comme toujours, les hivers canadiens peuvent être parfois trop longs et hostiles. Ceux qui ont déjà vécu un hiver canadien, savent déjà à quoi s’attendre. Se préparer pour cette saison est un élément essentiel
•Assurez-vous : D’offrir plusieurs couches de vêtements à vos aînés – deux ou trois plus légères les garderons au chaud plus qu’une seule couche plus épaisse. Ils ne devraient jamais aller à l’extérieur sans un manteau d’hiver, des bas et des bottes d’hiver, ainsi que des foulards, mitaines et tuques de saison. Porter plusieurs couches de vêtements est également recommandé à l’intérieur. Aidez-les à mieux préparer leur garde-robe de saison en rangeant leurs vêtements estivaux et en organisant leurs vêtements hivernaux pour les rendre plus accessibles.
•Assurez-vous de vérifier les conditions météorologiques et routières avant de sortir.
•Assurez-vous de préparer une trousse d’urgence pour leur voiture. Ce n’est pas plaisant de se retrouver avec des problèmes sur la route. Mais en hiver, cela pourrait avoir des conséquences fatales. Quand les températures restent en bas de -10°C, il est essentiel de bien se préparer et planifier.
•Assurez-vous que leurs voitures soient vérifiées et préparées pour l’hiver.
•Pensez aux pneus d’hiver. Dans certaines régions du Canada, les pneus d’hiver sont obligatoires. Par exemple, tous les véhicules assurant le transport de passagers et les taxis doivent être équipés de pneus d’hiver.

Comme les aînés semblent être plus sensibles aux conditions hivernales, une mise à jour de saison de leurs foyers nécessite une planification supplémentaire. Ces suggestions vous aideront à garder le froid loin de vos bien-aimés:
•Appliquez un ruban scellant approprié aux fenêtres et portes afin de prévenir l’entrée de l’air froid.
•Faites une inspection de la cheminée et fermez-là si elle n’est pas utilisée. Il est toujours recommandé d’utiliser le foyer avec surveillance.
•Faites appel à un professionnel pour l’entretien de la fournaise et le changement du filtre à air.
•Régler les ventilateurs de plafonds dans le sens des aiguilles d’une montre afin d’assurer la circulation de l’air chaud vers le bas.
•Préparez une place spéciale dédiée aux bottes d’hiver, proche de la porte, afin de prévenir l’entrée de la neige dans la maison et, par conséquent, un plancher glissant.
•Même si la maison ne dispose pas d’un hall d’entrée, assurez-vous d’un créer un, avec un banc, des tapis, crochets pour les vêtements et paniers pour les mitaines, foulards et tuques ou chapeaux.
•Gardez des couvertures un peu partout dans la maison afin d’assurer le confort au besoin.
•Pour la sécurité, assurez le déneigement des entrées, des trottoirs et des allées.

Cette année, offrez votre temps en guise de cadeau

Les fêtes de fin d’années sont l’occasion idéale de se faire ses souvenirs selon les bonnes vieilles traditions, mais plus récentes aussi, avec les membres de la familles et les amis. Pour les aînés, la chose la plus importante est de passer du temps avec leurs enfants et petits-enfants. La meilleure façon de passer du temps ensemble cet hiver est d’y inclure quelques activités simples :
Jouer des jeux de stratégie ou de cartes a toujours été une des activités de famille préférées. Les jeux favorisent les relations et d’autres avantages, y compris le soulagement du stress, l’amélioration de la fonction cérébrale et une créativité renforcée.
Restez au chaud avec du chocolat chaud et de la tisane.
Regardez un film de fêtes sous des couvertures commodes
Décorez ensemble le sapin de Noël ou cuisinez ensemble, c’est le moment parfait pour passer du temps ensemble.
Profitez pour aller ensemble à la bibliothèque municipale. Surtout que certaines bibliothèques organisent des activités de saison, telles que des jeux et des projections de film.
Assistez aux événements hivernaux organisés dans vos communautés.

Avec un peu de préparation et de panification, vous et vos proches pouvez tirer le mieux de cette période de l’année. L’hiver est la saison propice pour ralentir et mieux réfléchir, pour l’introspection et le renouveau. Si vous avez besoin de plus d’aide durant cette période achalandée de l’année, rejoindre votre famille et vos amis, profitez des services offerts pour faciliter vos tâches domestiques.

Passez du temps de qualité avec votre famille pendant les fêtes et laissez les professionnels de confiance de Bayshore vous offrir leurs services de soins personnalisés. Bayshore Soins à domicile vous souhaite une période de fêtes remplie de bonheur!
Pour plus d’informations concernant nos services de soins à domicile, veuillez nous contacter au

1 877 289-3997

clientservice@bayshore.ca

www.bayshore.ca

Bayshore Soins à domicile est une division de Bayshore Soins de santé, un fournisseur de services de soins à domicile et de santé de premier plan. En tant qu’entreprise canadienne, Bayshore travaille pour améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l’indépendance des Canadiens depuis 1966.

Share this article:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn