ConnectCare@home, un service de soutien à distance offert aux aînés

ConnectCare@home, un nouveau service offert par Soins de santé Bayshore, peut vous aider. Pour soutenir la santé physique et mentale des aînés, nous leur tenons compagnie et vérifions que tout va bien par l’entremise d’un service convivial et sécuritaire par téléphone ou vidéoclavardage. Nous avons développé ce service afin de répondre aux difficultés rencontrées par de nombreuses familles désirant appuyer leurs aînés durant la pandémie de la COVID-19, mais confrontées à la nécessité de maintenir une distanciation physique constante.

Pour en savoir davantage à propos de ConnectCare@home ou pour prendre un rendez-vous afin de procéder à une évaluation, composez le 1-877-289-3997

Une courte évaluation téléphonique suffit pour bénéficier de ConnectCare@home. Une infirmière de Bayshore s’informera de l’état de santé de votre proche (notamment ses médicaments, son alimentation et les soins autoadministrés), ainsi que de ses passe-temps et sujets d’intérêt. Elle contactera ensuite votre proche aussi souvent que nécessaire (tous les jours, un jour sur deux ou une fois par semaine) pour offrir des soins et une oreille attentive.

ConnectCare@home vous aidera à veiller sur votre parent et à lui montrer que son bien-être vous tient à cœur. Nos clients âgés attendent nos appels avec impatience et aiment bien discuter de leurs problèmes de santé et recevoir des conseils éclairés d’un fournisseur de soins professionnel. Si votre proche a besoin d’aide, il lui suffit de téléphoner à l’infirmière de Bayshore.

En quoi la solitude des aînés est-elle préoccupante?

Personne ne désire qu’un aîné se sente seul. De plus, la solitude et l’isolement peuvent avoir des effets néfastes sur la santé des aînés : dépression, anxiété, stress, sommeil moins réparateur, vieillissement prématuré et déclin cognitif. Selon les recherches, la solitude peut être aussi dommageable que l’obésité et le tabagisme en matière de santé et de longévité.

La solitude des aînés représente donc un enjeu majeur de santé publique. Statistique Canada a indiqué qu’environ 1,4 million de personnes âgées se sentaient parfois ou souvent seules, et ce, avant que la crise de la COVID-19 ne contraigne les Canadiens à respecter des mesures de distanciation physique. D’après un récent sondage Ipsos mené par Global News, 40 % des personnes âgées de 55 ans ou plus ressentent les effets de la solitude ou de l’isolement pendant la pandémie.

Nous pouvons vous aider.

Bayshore offre soins et accompagnement aux aînés depuis plus de 50 ans. Nous savons à quel point créer des liens a un effet positif. Nous sommes fiers de pouvoir aider les gens à se sentir soutenus et en sécurité depuis leur domicile, surtout en ces temps difficiles.

Pour en savoir davantage à propos de ConnectCare@home ou pour prendre un rendez-vous afin de procéder à une évaluation, composez le 1-877-289-3997.

Lady on phone icon

Des soins en un coup de fil

Appelez-nous dès maintenant!

1-877-289-3997
Vous hésitez? Laissez-nous vous aider.<br />Outil de planification des soins

Outil de planification des soins de Bayshore

Des soins aujourd’hui. Des soins demain. Des conseils sur les soins.

L’outil de planification des soins en ligne de Bayshore est facile à utiliser. Votre recherche de soins à domicile pour vous-même ou un être cher commence souvent par une simple question : « Par où dois-je commencer? » À partir de vos réponses à quelques questions sur la personne qui nécessite les soins et la maladie dont elle souffre, notre outil de planification en ligne créera un plan de soins personnalisés, recommandera des services de santé à domicile et vous fournira des ressources pertinentes.

Que vous ayez besoin de soins à domicile immédiatement ou cherchiez simplement à vous renseigner sur les options offertes, l’outil de planification des soins de Bayshore est un excellent point de départ.

Allons-y.

Commencez par nous donner quelques renseignements sur vous.

Continuer

Résultats de votre planificateur de soins

Vous nous avez dit :

    Recommencer