Facturation des soins à domicile à la demande du client (CDHCI) – Nord et centre de l’Alberta

Faites votre choix

Le programme de facturation des soins à domicile à la demande du client (Client Directed Home Care Invoicing ou CDHCI) est une nouvelle initiative provinciale en Alberta qui permet aux personnes admissibles de choisir leur propre prestataire de services de soins à domicile et de bénéficier d’une prise en charge de la majeure partie des coûts par l’assurance gouvernementale.*

Vous pouvez maintenant engager vos propres travailleurs de la santé privés par l’entremise de Bayshore pour des services de soins personnels, de soutien à domicile et de répit. Nous nous occupons de tout, de la prestation des services à la transmission des factures. De plus, notre équipe communiquera directement avec Croix Bleue pour le remboursement des dépenses approuvées, afin que vous n’ayez pas à le faire.

Profitez de soins fiables et sur mesure en fonction de vos besoins et de vos préférences.

* https://www.ab.bluecross.ca/resources/government-programs/client-directed-home-care.php

Bayhore

COMMENT DÉBUTER

Si vous disposez déjà d’un programme ou d’une entente de soins à domicile ou de soins autogérés, appelez directement notre équipe et nous vous guiderons tout au long du processus.

OU

Contactez votre gestionnaire de cas AHS (Alberta Health Services) : Contactez votre gestionnaire de cas AHS pour savoir si vous êtes admissible au programme CDHCI. Vous pouvez également appeler la ligne d’information des soins à domicile dans la communauté d’AHS (811) pour vous inscrire vous-même. Un gestionnaire de cas se rendra à votre domicile, évaluera vos besoins et vous allouera des heures de services/soins.

Signez les documents requis : Remplissez le formulaire de consentement à la divulgation de renseignements et la lettre d’entente décrivant les conditions et les responsabilités, fournis par votre gestionnaire de cas.

Approbation de Croix Bleue : Tout ce dont nous avons besoin, c’est d’une lettre d’approbation de Croix Bleue. Ensuite, notre équipe établira un plan de soins individualisé, programmera vos services et s’occupera des responsabilités administratives et de la facturation.

Des services supplémentaires sont disponibles en facturation directe : Il s’agit notamment des heures ajoutées au-delà de la limite approuvée, du temps supplémentaire, des congés payés ou des dépenses d’équipement (non couvertes par le programme CDHCI de Croix Bleue).

Admissibilité au programme CDHCI

  • Résider en Alberta et posséder une carte santé valide.
  • Participer à une évaluation des soins à domicile menée par l’AHS.
  • Avoir un besoin prévisible et constant de services de soins à domicile.
  • Accepter de payer la différence entre le taux financé par l’AHS et le taux horaire de Bayshore.

Principaux avantages du programme

  • Vous n’aurez pas à gérer vous-même vos soins – notre équipe vous aidera à naviguer dans le système.
    • Vous vous assurez de l’engagement de « la bonne personne » pour satisfaire à vos besoins.
    • Remplacement du personnel en cas de maladie, de changement d’horaire ou pendant les vacances.
    • Formation continue de notre personnel.
    • Encadrement et mentorat continus par notre équipe.
  • Liberté et flexibilité de choisir et d’engager le prestataire de soins de votre choix.
  • Meilleur accès à nos services si vous avez des besoins importants à court terme, des considérations d’ordre culturel ou si vous vivez dans une région où il est difficile pour AHS de fournir des services.
Icône du centre d'appels

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